PFv-en-Ita-Inaugurez-un-nouvel-humanisme-de-la-solidarite-et-de-la-vie.html
 
Pape François voyage en Italie ou Pv-en-Ita
Inaugurez un nouvel humanisme, de la solidarité et de la vie
Le pape François soutien la Journée nationale italienne pour la vie
 

Inaugurez un nouvel humanisme, de la solidarité et de la vie-Le pape François soutien la Journée nationale italienne pour la vie

Anita Bourdin-ROME, 1 février 2015

- "Inaugurez un nouvel humanisme, celui de la solidarité et de la vie": le pape François encourage ainsi les promoteurs de la Journée nationale italienne pour la vie.

Après la prière de l'angélus de ce dimanche 1er février, place Saint-Pierre, le pape a en effet adressé un message aux organisateurs en rappelant qu'on célèbre aujourd'hui en Italie la Journée pour la vie sur le thème: "Solidaires pour la vie". 

"Quant on s'ouvre à la vie, a affirmé le pape, on fait l'expérience de la force révolutionnaire de l'amour et de la tendresse (cf. Exhort. ap. Evangelii gaudium, 288), en inaugurant un nouvel humanisme: l'humanisme de la solidarité et l'humnaisme de la vie."

Le pape a dit combien il "appréciait" l'engagement des "associations", des "mouvements", de "tous ceux qui défendent la vie humaine".

Il a unit sa voix à celle des évêques italiens en citant ce passage de leur message pour la 37e Journée nationale pour la vie dans lequel il réclament: "une reconnaissance nouvelle de la personne humaine, et un souci plus adéquat de la vie, de la conception à son terme naturel". 

Il a salué le cardinal vicaire, Agostino Vallini, et les professeurs d'université de Rome présents, "engagés pour la promotion de la culture de la vie".

 

Pape François voyage en Italie ou Pv-en-Ita

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Italie-ou-PFv-en-Ita.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.