Pape François voyage en Grèce ou PFv-en-Gr
Prière au port de Mytilène, par l’archevêque Hiéronyme
 

Prière au port de Mytilène, par l’archevêque Hiéronyme

Constance Roques  |  18/04/16
De gauche à droite, le patriarche Bartholomaios, le pape François, l'archevêque Hiéronyme - Capture CTV

Réunis à Lesbos le 16 avril 2016, les trois chefs religieux, y compris le pape François, ont exprimé une prière pour les victimes des migrations.

Prière de l’archevêque Hiéronyme

O Dieu de tout esprit et de toute chair, toi qui as piétiné la mort, détruit le pouvoir du diable, accordant la vie, sur ce monde qui t’appartient, à l’âme de tes serviteurs qui ont quitté cette vie, concède toi-même, O Seigneur, le repos dans un lieu de lumière, dans un lieu de verts pâturages, dans un lieu où se ressourcer, d’où ont fui la souffrance et la peine et les larmes. Tous les péchés qu’ils ont commis en pensée, en parole ou par action, pardonne-les, toi notre Dieu bon et plein d’amour, voyant qu’il n’y a pas d’homme qui vive et ne pèche pas car toi seul es sans péché : ta droiture et ta loi sont vérité.

Car tu es la résurrection, la vie et le repos de tes serviteurs, O Christ notre Dieu ; et nous te rendons gloire, ainsi qu’à ton Père éternel et à ton Esprit très saint, bon et créateur de vie, maintenant et pour toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

© Traduction de Zenit, Constance Roques

 
Pape François voyage en Grèce ou PFv-en-Gr

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Grece-ou-PFv-en-Gr.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.