Pape François voyage en Arménie ou PFv-en-Ar
L’‘‘Hôpital du Pape’’, « né du cœur de saint Jean-Paul II »
 

L’‘‘Hôpital du Pape’’, « né du cœur de saint Jean-Paul II »

Posted by Anita Bourdin on 25 June, 2016

Gratitude du pape François, Gyumri, 25 juin 2016, capture CTV
Le pape François salue la générosité des Arméniens dans la réalisation de l’hôpital d’Ashotsk, « inauguré il y a vingt-cinq ans et connu comme l’‘‘Hôpital du Pape’’ : né du cœur de saint Jean-Paul II ».

Le pape a adressé ses remerciements au catholicos Karékine, au patriarche Ghabroyan et à l’archevêque à l’issue de la messe de ce 25 juin 2016, à Gyumri (Arménie). Il portait la crosse de Jean-Paul II.

Le pape a salué les Géorgiens qui ont franchi la frontière pour participer à cette messe.
A.B.

Remerciements du pape François

Au terme de cette célébration, je voudrais exprimer ma vive gratitude au Catholicos Karékine II et à l’Archevêque Minassian pour les aimables paroles qu’ils m’ont adressées, ainsi qu’au Patriarche Ghabroyan et aux Évêques présents, aux prêtres, ainsi qu’aux Autorités qui nous ont accueillis.

Je vous remercie vous tous qui avez participé [à cette célébration], venus à Gyumri également de diverses régions et de la Géorgie voisine. Je voudrais, en particulier, saluer les personnes qui, avec beaucoup de générosité et d’amour concret, aident ceux qui se trouvent dans le besoin.

Je pense surtout à l’hôpital d’Ashotsk, inauguré il y a vingt-cinq ans et connu comme l’‘‘Hôpital du Pape’’ : né du cœur de saint Jean-Paul II, il est encore une présence si importante et proche de quiconque souffre ; je pense aux œuvres promues par la communauté catholique locale, par les Sœurs arméniennes de l’Immaculée Conception et par les Missionnaires de la Charité de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta.

Que la Vierge Marie, notre Mère, vous accompagne toujours et guide les pas de tous sur la voie de la fraternité et de la paix.

[Texte original: Italien]
© Librairie éditrice du Vatican

 

Pape François voyage en Arménie ou PFv-en-Ar

Menu-Pape-Francois-voyage-en-Armenie-ou-PFv-en-Ar.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.