Pape-François son voyage a Turin ou PFv-a-Tu
aussi voir sa famille- et le Saint-Suaire-Saint Don-Bosco
Aider les jeunes à mener une vie digne, appel du pape François
Inauguration de la paroisse San Juan Bosco à Buenos Aires
 
 

Aider les jeunes à mener une vie digne, appel du pape François-Inauguration de la paroisse San Juan Bosco à Buenos Aires

Marina Droujinina-ROME, 18 mars 2015

( le Pape quand il était cardinal avait été visiter cette paroisse)


- Le pape François a adressé un message à la communauté de la paroisse “San Juan Bosco” qui sera officiellement inaugurée dimanche prochain, 22 mars, et qui aura le soin pastoral d’habitants d’un bidonville de Buenos Aires.

Il s’agit de la  « première paroisse “villera” (c’est-à-dire située dans un bidonville) dédiée à don Bosco », a confié à l’Agence d’information catholique d’Argentine (AICA) le curé titulaire de la paroisse le Père José Maria Di Paola - dit  “ don Pepe”-, ami de longue date du pape.                                     

Don Bosco, le fondateur de la Famille salésienne, est célèbre pour son "système préventif", et non punitif, dans l'éducation des jeunes.

« La paroisse porte le nom de St Jean Bosco, dans le deuxième centenaire de sa naissance, simplement parce que don Bosco a  tant travaillé avec les enfants et les jeunes et une des dimensions plus fortes de cette paroisse seront les enfants et les jeunes. Pour les aider  à s’intégrer, à mener une vie digne, heureuse ; afin qu’ils soient  heureux et qu’ils aient un travail et puissent former une famille », a déclaré le pape François selon l’agence salisienne ANS.

La paroisse dirigée par don Pepe n’est pas salésienne, mais elle  met en pratique les enseignements de don Bosco de se consacrer aux jeunes qui vivent des difficultés dans les quartiers pauvres. La vie paroissiale connaît un réel essor : on organise une animation pour les personnes âgées, les jeunes et les femmes. En 2014, le registre des baptêmes de la paroisse avait 600 noms, dix fois plus que l'année précédente.

« Je souhaite que cette paroisse fasse du bien à vous tous, a dit le pape François dans son message, “je prie pour vous, pour que vous puissiez aller de l’avant, je prie  pour le curé, je prie pour tous ceux qui collaborent dans la paroisse. Je vous bénie, tous, tous les collaborateurs, tout le monde ; je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi. »

 
Pape-François son voyage a Turin ou PFv-a-Tu
aussi voir sa famille- et le Saint-Suaire-Saint Don-Bosco
Menu-Pape-Francois-son-voyage-a-Turin-ou-PFv-a-Tu.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.