Pape-François son voyage a Turin ou PFv-a-Tu
aussi voir sa famille- et le Saint-Suaire-Saint Don-Bosco
Affection et hospitalité: le pape remercie les Piémontais -Après deux jours à Turin, dimanche et lundi, le pape évoque son voyage lors de l'audience du mercredi.
 
Affection et hospitalité: le pape remercie les Piémontais Après deux jours à Turin, dimanche et lundi, le pape évoque son voyage lors de l'audience du mercredi.

Constance Roques-Rome, 24 juin 2015

Le pape François dit sa gratitude à Turin et aux Piémontais pour leur "affection" et leur "hospitalité, lors de l'audience générale de ce mercredi 24 juin.

Le pape, dont la famille est dorigine pémontaise, a notamment évoqué son pèlerinage au Saint-Suaire et le bicentenaire de la naissance de don Bosco.

"De retour de Turin, a-t-il dit en italien, je voudrais adresser mes remerciements sincères à la population de Turin et du Piémont pour leur accueil chaleureux. Je remercie particulièrement Son Excellence Mgr Cesare Nosiglia, archevêque de Turin, les prêtres, les personnes consacrées et tous les évêques du Piémont pour leur participation sincère."

Il a évoqué les étapes de sa visite: "Une pensée particulière va aux malades de Cottolengo qui, par l’offrande de leurs souffrances, soutiennent la vie de l’Église. Je remercie de tout cœur les nombreux jeunes pour leur audace, leur témoignage et leur envie de vivre les valeurs de l’Évangile.

Je voudrais remercier également les autorités civiles, les forces de l’ordre, les volontaires, les associations, les mouvements, les administrations régionales, provinciales et communales, le monde du travail et toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ma visite à l’occasion de l’ostension du Saint-Suaire et du bicentenaire de la naissance de  saint Jean Bosco."

"Chers Turinois, je me suis vraiment senti chez moi, embrassé par votre affection et votre hospitalité. Que le Seigneur vous bénisse tous ainsi que votre belle ville !", a conclu le pape.

 
Pape-François son voyage a Turin ou PFv-a-Tu
aussi voir sa famille- et le Saint-Suaire-Saint Don-Bosco
Menu-Pape-Francois-son-voyage-a-Turin-ou-PFv-a-Tu.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.