Pape François du Jubilé des représentants pontificaux ou PFpdjRp

Mettre fin à la violence: les représentants pontificaux interpellent les gouvernants

 

Mettre fin à la violence: les représentants pontificaux interpellent les gouvernants
Posted by Anita Bourdin on 19 September, 2016

Jubilé des représentants pontificaux © L'Osservatore Romano

C’est un geste sans précédent de la part des diplomates du Saint-Siège: les représentants pontificaux du monde entier, réunis à Rome à l’occasion du Jubilé de la miséricorde, du 15 au 17 septembre 2016, interpellent la « communauté internationale » et ceux qui « ont une responsabilité de gouvernement » pour qu’ils s’engagent en faveur de la paix. Ils expriment aussi leur solidarité aux victimes de ces violences.

Le texte intégral de l’appel, dont nous avons publié l’essentiel dans notre édition du 18 septembre, est comuniqué en italien par le Saint-Siège, ce 19 septembre 2016.

Cet appel « pressant » est lancé par 106 nonces et représentants pontificaux du monde – sur 108 au total – qui ont rencontré le pape à plusieurs reprises à l’occasion de leur pèlerinage jubilaire à Rome.

Les nonces apostoliques et les observateurs permanents du Saint-Siège auprès des organismes internationaux demandent aux gouvernements de mettre tout en oeuvre « encore plus efficacement pour arrêter la violence et résoudre pacifiquement les conflits dans diverses parties du monde ».

Les signataires de l’appel expriment aussi leur « solidarité avec toutes les victimes innocentes » et avec « ceux qui subissent des discriminations et des persécutions en raison de leur foi religieuse ». Pour eux, ils prient « le Père de toute miséricorde ».

 
Pape François du Jubilé des représentants pontificaux ou PFpdjRp
Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-representants-pontificaux-ou-PF-pdjRp.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.