Pape François parle du Jubilé des handicapées ou malades ou-PFpdj-HM.
Jubilé des personnes handicapées ou malades: le «merci» du pape François
 

Jubilé des personnes handicapées ou malades: le «merci» du pape François

Anita Bourdin on 12 June, 2016

Merci à vous « qui avez voulu être présents, dans votre situation de malade ou de handicap » : le pape François a remercié les malades et les personnes handicapées qui ont participé à la messe conclusive de leur Jubilé de la miséricorde, ce dimanche matin, 12 juin, place Saint-Pierre et ils l’ont fait malgré la pluie.

Le pape leur a adressé cette salutation au terme de la messe, avant l’angélus.

Le pape a aussi évoqué deux béatifications en Italie, la Journée contre le travail des mineurs – qu’il dénonce comme un « esclavage » – et le congrès pour lutter contre la lèpre qui a eu lieu dans le cadre de ce jubilé. Il a remercié les médecins bénévoles qui soignent gratuitement les exclus de Rome auprès des quatre basiliques papales.

Voici notre traduction des paroles du pape François, en italien.

A.B.

Paroles du pape François avant l’angélus

Chers frères et soeurs!

Hier, à Verceil, le prêtre Giacomo Abbondo, a été proclamé bienheureux: il a vécu au XVIIIe siècle, amoureux de Dieu, cultivé, toujours disponible pour ses paroissiens.

Nous nous unissons à l’action de grâce du diocèse de Verceil.

Et à celle de Monreale, où est béatifiée aujourd’hui soeur Carolina Santocanale, fondatrice des soeurs capucines de l’Immaculée de Lourdes.

Née dans une famille noble de Palerme, elle abandonna le confort et elle se fit pauvre parmi les pauvres. Elle puisa la force de sa maternité spirituelle et sa tendresse pour les plus faibles dans le Christ, spécialement dans l’eucharistie.

Dans le contexte du jubilé des malades, un Congrès international sur les soins des personnes affectées de la maladie de Hansen a eu lieu ces jours-ci à Rome. Je salue avec reconnaissance les organisateurs et les participants et je souhaite un engagement fructueux dans la lutte contre la lèpre.

C’est aujourd’hui la Journée mondiale contre le travail des mineurs. Renouvelons tous ensemble l’effort pour supprimer les causes de cet esclavage, qui prive des millions d’enfants de certains droits fondamentaux et qui les expose à de graves dangers. Il y a aujourd’hui dans le monde tellement d’enfants esclaves !

Je salue affectueusement les pèlerins venus d’Italie et de différents pays pour cette journée jubilaire. Je vous remercie de façon spéciale vous qui avez voulu être présents, dans votre situation de malade ou de handicap.

Un très vif remerciement va aussi aux médecins et au personnel de santé qui, dans les “Points de la santé” installés auprès des quatre basiliques papales, offrent des visites spécialisées à des centaines de personnes qui vivent aux marges de la ville de Rome. Un grand merci à vous !

Que la Vierge Marie à laquelle nous nous adressons maintenant dans la prière, nous accompagne toujours sur notre chemin.

© Traduction de Zenit, Anita Bourdin

 
Pape François parle du Jubilé des personnes handicapées ou malades
Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-personnes-handicapees-ou-malades-ou-PFp-JHM.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.