Pape François parle du Jubilé des catechistes-ou-PFpdj-Cate
«Vivre la Miséricorde: Vérité et Miséricorde», catéchèse jubilaire
 

«Vivre la Miséricorde: Vérité et Miséricorde», catéchèse jubilaire
Marina Droujinina on 18 October, 2016

Eglise du Saint-Esprit de Rome, http://www.divinamisericordia.it/

«Vivre la Miséricorde: Vérité et Miséricorde », tel est le thème d’une série de catéchèses qui s’ouvre le vendredi 21 octobre, à 18h30,  à l’église jubilaire Santo Spirito in Sassia (du Saint-Esprit de Saxe),

L’événement est organisé sous le patronage du Conseil pontifical pour la promotion de la Nouvelle Évangélisation et présidé par le cardinal Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il interviendra lui-même lors de la première conférence, ainsi que Mgr Josef Bart, recteur de l’église Santo Spirito in Sassia,  et M. Marco Italiano, président de l’association Res Magnae.

Les conférences, préparées en collaboration avec l’association Res Magnae, ont pour but  « d’aider les fidèles à prendre une connaissance plus grande et justifiée du mystère de la Miséricorde de Dieu ».

La première conférence sur la Miséricorde intitulée « La Miséricorde comme réponse aux signes des temps » a eu lieu le 15 janvier 2016.

L’église jubilaire Santo Spirito in Sassia est en effet devenue en 1994 le sanctuaire de la Miséricorde divine à Rome.

Elle est animée a par les soeurs de Notre Dame de Miséricorde et elle renferme notamment des reliques de sainte Faustine et de saint Jean-Paul II ainsi qu’une reproduction du tableau peint en ex-voto par Adolf Hyla en 1943, cinq ans après la mort de sainte Faustine, dix ans après le tableau peint par Eugeniusz Kazimirowski à Vilnius sous la direction de soeur Faustine.

 
Pape François parle du Jubilé des catechistes-ou-PFpdj-Cate
Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-catechistes-ou-PFpdj-Cate.html
cette page appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.