Pape-François parle du Jubilé des collaborateurs diplomatiques
du St-Siège ou PFpdj-CDST
Deux jours avant la fin de l’Année sainte de la miséricorde, les collaborateurs travaillant au sein du service diplomatique du Saint-Siège ont vécu leur jubilé, le 18 novembre 2016.
 

Jubilé des collaborateurs diplomatiques du Saint-Siège

Anne Kurian on 18 November, 2016

_sfo9443

Deux jours avant la fin de l’Année sainte de la miséricorde, les collaborateurs travaillant au sein du service diplomatique du Saint-Siège ont vécu leur jubilé, le 18 novembre 2016.

L’Osservatore Romano indique que la diplomatie du petit Etat compte quelque 164 collaborateurs, dont 129 travaillent auprès des représentations pontificales et 35 à la Secrétairerie d’Etat. Ils sont originaires de 48 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.

Leur réunion à Rome — seuls quelques-uns n’ont pu participer — était une « nouveauté absolue dans l’histoire de la diplomatie pontificale », assure le quotidien du Vatican.

Après avoir participé à la messe matinale présidée par le pape dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, les diplomates ont écouté la méditation de Mgr Giacomo Morandi, sous-secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Puis ils se sont rendus en procession à la basilique Saint-Pierre pour franchir la porte sainte et prier auprès du tombeau de l’apôtre Pierre. Dans l’après-midi, ils ont rencontré les responsables de la Secrétairerie d’Etat et devaient dîner à Sainte-Marthe avec le pape François.

 
Pape-François parle du Jubilé des collaborateurs diplomatiques du St-Siège ou PFpdj-CDST
Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-collaborateurs-diplomatiques-du-St-Siege-ou-PFpdj-CDST.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.