Pape François parle aux médias ou PFpaMe

Le pape souhaite « un Noël chrétien » à la chaîne de télévision italienne Rai Uno

   
 

Le pape souhaite « un Noël chrétien » à la chaîne de télévision italienne Rai Uno

Anne Kurian on 22 December, 2016

Rai, Uno Mattina © Twitter @Unomattina

« Un Noël chrétien » : ce sont les vœux du pape François à la chaîne de télévision publique italienne Rai Uno. Le pape est en effet passé en direct sur la chaîne, par liaison téléphonique, à l’occasion des 30 ans de son émission « Unomattina », le 22 décembre 2016.

Le pape a formulé des vœux de Noël, diffusés par l’émission matinale : « Je vous souhaite un Noël chrétien, comme le premier, quand Dieu a voulu inverser les valeurs du monde : il s’est fait petit dans une étable, avec les petits, avec les pauvres, avec les marginalisés… la petitesse ».

« En ce monde où l’on adore tant le Dieu argent, que Noël nous aide à regarder la petitesse de ce Dieu qui a renversé les valeurs mondaines. Je vous souhaite un Saint Noël, et joyeux : très joyeux Noël », a conclu le pape.

Le pape a aussi salué les 30 ans de l’émission : « On m’a dit que c’était une journée importante pour vous », a-t-il déclaré aux deux animateurs Francesca Fialdini et Franco Di Mare. « Je voulais vous féliciter », a-t-il ajouté à l’attention des journalistes, des réalisateurs, des techniciens et de « tous ceux qui coopèrent à la réalisation de cette émission très populaire ».

En hommage au pape argentin, Unomattina lui avait réservé une « surprise » : une rétrospective de son pontificat en images, depuis son élection le 13 mars 2013. L’évêque de Rome y était présenté comme « un pape proche », notamment des plus nécessiteux, et médiateur de paix.

 

Pape François parle aux médias ou PFpaMe

Menu-Pape-Francois-parle-aux-medias-ou-PFpaMe.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.