Pape François parle aux médias ou PFpaMe
Médias du Vatican : une nouvelle Commission pour la réforme
Examen du Rapport final du Comité précédent
 

Médias du Vatican : une nouvelle Commission pour la réforme-Examen du Rapport final du Comité précédent

Marina Droujinina-ROME, 1 mai 2015

- Dans le cadre de la réforme des médias du Vatican, le pape François crée une Commission qui réfléchira à la mise en pratique du Rapport final du Comité pour les médias (VMC), annonce un communiqué de presse du Saint-Siège ce jeudi 30 avril.

La décision de constituer cette Commission a été prise lors de la neuvième réunion du Conseil des cardinaux (C9) qui s'est tenue du 13 au 15 avril 2015.

Le pape nomme les cinq membres de cette Commission : Mgr Dario Edoardo Viganò, directeur du Centre de Télévision du Vatican (président), Paolo Nusiner, directeur général du quotidien de l’épiscopat italien Avvenire, Mgr Lucio Adrian Ruiz, chef du bureau Internet du Vatican, le P. Antonio Spadaro, sj, directeur de la revue La Civiltà Cattolica et Mgr Paul Tighe, secrétaire du Conseil pontifical pour les communications sociales.

Ils auront pour charge d'étudier la faisabilité des propositions du Rapport final du VMC, qui, sous la présidence de Lord Christopher Patten, a travaillé à ces questions depuis septembre 2014.

Les indications du Rapport visent à augmenter l’efficacité du travail des médias, à faire des économies et à permettre une meilleure coordination des différents moyens de communication.  

 

Pape François parle aux médias ou PFpaMe

Menu-Pape-Francois-parle-aux-medias-ou-PFpaMe.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.