Pape François parle aux médias ou PFpaMe

Le pape demande aux journalistes « le respect de la vérité et un réel sens éthique »

 

Le pape demande aux journalistes « le respect de la vérité et un réel sens éthique »
Posted by Marina Droujinina on 6 October, 2016

Communication © Réseau mondial de prière du pape

Le pape François souhaite que « les journalistes, dans l’exercice de leur profession, soient toujours motivés par le respect de la vérité et un réel sens éthique ».

C’est ce qu’il a dit dans la vidéo de son intention de prière du mois d’octobre 2016 diffusée par le Réseau mondial de prière du pape.

« Nous avons besoin d’une information qui nous conduise à s’engager pour le bien du genre humain et de la planète », estime le pape. Cela aidera à « mettre les moyens de communications au service d’une culture de la rencontre ». « Rejoins-moi dans cet appel », invite-t-il.

Le 22 septembre dernier, le pape a rencontré quelque 400 journalistes devant lesquels il a parlé des fondements de leur métier. Il faut non seulement « affirmer » la vérité, a dit le pape, mais « la vivre ». Il a appelé les journalistes à être professionnels et à respecter la dignité de chacun. « Le journaliste ne peut devenir une arme de destruction des personnes ou des peuples », a-t-il déclaré

 

Pape François parle aux médias ou PFpaMe

Menu-Pape-Francois-parle-aux-medias-ou-PFpaMe.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.