Pape François parle du Jubile des chorales ou-PFpJdCh.

Le Jubilé des chorales et des animateurs liturgiques
tenu dans la cadre du Jubilé de miséricorde

 

Le Jubilé des chorales et des animateurs liturgiques

Marina Droujinina on 18 October, 2016

Choeur du diocèse de Rome, http://www.corodiocesidiroma.com/

Le Jubilé des chorales et des animateurs liturgiques, tenu dans la cadre du Jubilé de miséricorde, aura lieu du 21 au 23 octobre 2016 dans la cité du Vatican, selon un communiqué du site du Jubilé.

Le samedi 22 octobre, jour de la mémoire liturgique de saint Jean-Paul II, tous les inscrits participeront à l’audience jubilaire avec le pape François.

Le Jubilé débutera le vendredi 21 octobre avec le colloque de formation sur le thème « Chanter la Miséricorde ». Parmi les intervenants : Mgr Guido Marini, Maître des célébrations liturgiques pontificales, Mgr Massimo Palombella, maître de la chapelle Sixtine, Mgr Vincenzo De Gregorio, doyen de l’institut pontifical de musique sacrée, le père Marko Ivan Rupnik, directeur du centre Aletti, qui a guidé la méditation en présence du pape François à l’occasion du Jubilé de la Curie romaine, et Mgr Marco Frisina, directeur du Chœur du diocèse de Rome.

Dans l’après-midi du samedi 22 octobre, après l’audience avec le pape, les chorales participantes se joindront à la chorale du diocèse de Rome et, menées par Mgr Frisina, donneront un  concert dédié à la Divine Miséricorde et à saint Jean-Paul II, dans la salle Paul VI.

Le dimanche 23 octobre  aura lieu le pèlerinage à la Porte Sainte et une prière sur la tombe de l’apôtre Pierre, suivi de la messe dans la Basilique Saint-Pierre présidée par Mgr Rino Fisichella et la participation à l’angélus sur la place Saint-Pierre.

L’objectif du Jubilé des chorales, organisé par le Chœur du diocèse de Rome, « est de se concentrer sur la musique comme un outil de communication extraordinaire, selon un communiqué, et sur la façon de vivre la liturgie comme le plus haut moment de l’expression de notre foi et de la culture chrétienne ».

L’événement est adressé à tous les laïcs, prêtres, directeurs des offices liturgiques,  musiciens, écoles de musique sacrée, ensembles musicaux au service de la liturgie et de la piété populaire.

 

Pape François parle du Jubile des chorales ou-PFpJdCh.

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-chorales-ou-PFpJdCh.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.