Pape François parle du Jubile des chorales ou-PFpJdCh.

Au Vatican, les pauvres invités à un concert avec Ennio Morricone

 

Au Vatican, les pauvres invités à un concert avec Ennio Morricone

Marina Droujinina on 26 October, 2016

Concert salle Paul VI @ concertoperlacarita.org

La deuxième édition du concert « avec les pauvres et pour les pauvres » aura lieu le 12 novembre 2016, à 18h30, au Vatican, a indiqué un communiqué du Saint-Siège le 26 octobre. L’événement vise à soutenir des signes de la Charité du pape François dans le cadre du Jubilé : la construction d’une nouvelle cathédrale à Moroto, en Ouganda, et d’une école d’agriculture au Burkina Faso.

Le compositeur italien oscarisé Ennio Morricone, sera à la tête de l’Orchestre « Roma Sinfonietta » et du chœur de l’Académie nationale de sainte Cécile lors du concert qui clôtura l’Année jubilaire de la Miséricorde. Le Maestro interprétera des extraits de ses œuvres les plus célèbres, composées durant 60 ans de carrière.

Mgr Marco Frisina dirigera également le même Orchestre et le Chœur du diocèse de Rome qui présentera deux chants sacrés et d’autres réflexions musicales sur les thèmes du Jubilé et de la charité.

Le concert aura lieu en présence de personnes qui vivent des conditions matérielles et spirituelles difficiles. « Nos frères les plus nécessiteux, précise le communiqué, occuperont des places d’honneur dans la salle. »

Comme un geste concret de solidarité, à la fin du concert, les jeunes du Chœur du diocèse de Rome et les volontaires du Jubilé distribueront un repas et un petit cadeau en souvenir de la soirée, aux personnes dans le besoin présentes dans la salle.

Organisé par l’Opéra Nova Onlus et le Chœur du diocèse de Rome, l’événement est parrainé par le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation et la Fondation San Matteo en mémoire du cardinal Van Thuân.

À la fin du concert, les participants auront la possibilité de faire un don pour soutenir un signe de la Charité du pape François.

Les représentants de plusieurs organismes caritatifs qui collaborent à l’organisation du concert seront présents lors de l’événement : une délégation de l’Ordre de Malte, le Cercle de Saint-Pierre, la Caritas diocésaine de Rome, la Communauté de Sant’Egidio, le centre Astalli pour les réfugiés.

Le premier concert de bienfaisance « avec les pauvres et pour les pauvres » avait été organisé le 14 mai 2015.

 

Pape François parle du Jubile des chorales ou-PFpJdCh.

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-chorales-ou-PFpJdCh.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.