Pape François l'année des consacrés-H-F ou PFl-adc-H-F
Soeur Candida Bellotti, 107 ans, doyenne des religieuses
La camillienne rencontrera le pape François le 20 février
 

Soeur Candida Bellotti, 107 ans, doyenne des religieuses-La camillienne rencontrera le pape François le 20 février

Rédaction-ROME, 18 février 2014

- Sœur Candida Bellotti est la doyenne connue des religieuses : elle aura 107 ans le 20 février prochain. Pour son anniversaire, elle rencontrera le pape François à la maison Sainte-Marthe.

La religieuse italienne est membre de la congrégation des « serviteurs des malades » – ou camilliens – de saint Camille de Lellis.

Elle a passé toute sa vie à servir les malades comme infirmière dans différentes villes d’Italie. Née à Quinzano, quartier de Vérone, elle vit désormais à Lucques, en Toscane, dans la maison mère de l’Institut, depuis l’an 2000.

Lucide et autonome, elle participera à la messe matinale du pape François à Sainte-Marthe, pour son anniversaire, le 20 février ; le même jour, les camilliens de la Curie générale de l’Ordre organisent une fête en l’église Sainte-Marie-Madeleine à Rome, près du Panthéon, à 11h30.

Pour l’occasion, ils invitent des représentants de la presse, qui auront la possibilité de s’entretenir avec sœur Candida et de découvrir les initiatives organisées pour le quatrième centenaire de la mort de saint Camille de Lellis (1550-1614), le fondateur de l’Ordre (cf. Zenit du 3 juillet 2014).

Traduction d'Océane Le Gall 

 

Pape François l'année des consacrés-H-F ou PFl-adc-H-F

Menu-Pape-Francois-annee-des-consacres-ou PFl-adc-H-F.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.