Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Le jubilé marial, dans le cadre de l’Année de la Miséricorde,
sera célébré du 7 au 9 octobre 2016 à Rome.
 

Année de la Miséricorde: Jubilé marial du 7 au 9 octobre
Posted by Marina Droujinina on 6 October, 2016

Le pape François offre une rose à une icône de la Vierge Marie

Le jubilé marial, dans le cadre de l’Année de la Miséricorde, sera célébré du 7 au 9 octobre 2016 à Rome.

À cette occasion, le pape François présidera les vigiles mariales avec une prière du chapelet le samedi 8 octobre, à 17h30 et la messe le dimanche 9 octobre, à 10h30, selon un communiqué du Saint-Siège. Les deux célébrations auront lieu place Saint-Pierre.

Les célébrations du Jubilé marial débuteront le vendredi 7 octobre, jour de la fête de Notre Dame du Rosaire, selon le programme publié sur le site du Jubilé.

Une messe solennelle en l’honneur de la Vierge sera célébrée dans la basilique de Sainte-Marie-Majeure, à 18h. Les pèlerins pourront franchir la Porte sainte de la basilique.

Toujours le vendredi, le chapelet sera récité à 19h, place Saint-Pierre. L’animation sera effectuée par la délégation pontificale pour le Sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi qui emmènera à Rome une représentation de cette Vierge. Après le chapelet, aura lieu la prière de la Supplique à Notre-Dame du Rosaire.

De 20h à minuit, les pèlerins sont invités à se rendre dans les églises jubilaires de S. Mariain Vallicella et de S. Salvatorein Lauro pour célébrer le Sacrement de la réconciliation et participer à un temps d’adoration eucharistique. Dans chaque église seront présents des confesseurs de différentes langues.

Le samedi 8 octobre au matin, le sacrement de réconciliation et de l’adoration eucharistique continueront dans l’église jubilaire de Santo Spirito in Sassia.

Dans l’après-midi, il y aura un temps d’animation avec des chants et des prières mariales pendant lequel aura lieu une procession des délégations provenant des communautés nationales présentes en Italie et des sanctuaires mariaux. L’icône de la Vierge « Salus Populi Romani » – abritée à Sainte-Marie-Majeure –fermera la procession

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.