Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Le pape remercie les malades pour leur contribution à la « réussite » du Jubilé
 

Le pape remercie les malades pour leur contribution à la « réussite » du Jubilé

Anne Kurian on 20 November, 2016

Conclusion du Jubilé, capture CTV

A la conclusion du Jubilé de la miséricorde, le 20 novembre 2016, le pape François a exprimé sa reconnaissance au gouvernement italien et aux Forces de l’Ordre. Et il a aussi remercié les personnes malades et les contemplatives pour leur soutien spirituel qui a contribué « à la réussite du Jubilé ».

Introduisant l’angélus place Saint-Pierre au terme de la messe conclusive de l’Année sainte, en la solennité du Christ Roi de l’Univers, le pape a souhaité que les chrétiens fassent « fructifier les dons spirituels du Jubilé ».

Paroles du pape François avant l’angélus

Chers frères et sœurs,

Au terme de cette célébration, élevons vers Dieu notre louange et notre reconnaissance pour le don que l’Année sainte de la miséricorde a été pour l’Eglise et pour de nombreuses personnes de bonne volonté. Je salue avec déférence le président de la République italienne et les délégations officielles présentes. J’exprime ma vive reconnaissance aux responsables du gouvernement italien et aux autres Institutions, pour la collaboration et l’implication qu’ils ont fournies. Un merci chaleureux aux Forces de l’Ordre, aux membres des services d’accueil, d’information, de santé et aux volontaires de tous âges et toutes provenances. Je remercie de façon particulière le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, son président et ceux qui ont coopéré à divers niveaux.

Une pensée reconnaissante à ceux qui ont contribué spirituellement à la réussite du Jubilé : je pense à tant de personnes âgées et malades, qui ont prié incessamment, offrant aussi leurs souffrances pour le Jubilé.

De façon spéciale, je voudrais remercier les contemplatives, à la veille de la Journée Pro Orantibus que l’on célébrera demain. J’invite tous à avoir une pensée particulière pour nos Sœurs qui se consacrent totalement à la prière et ont besoin de solidarité spirituelle et matérielle.

Hier à Avignon, en France, le père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, de l’Ordre des carmes déchaux, fondateur de l’Institut séculaire “Notre Dame de Vie”, homme de Dieu, attentif aux besoins spirituels et matériels du prochain, a été proclamé bienheureux. Que son exemple et son intercession soutiennent notre chemin de foi.

Je désire vous saluer cordialement, vous tous qui êtes venus de divers pays pour la clôture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre. Que la Vierge Marie nous aide tous à garder dans le cœur et à faire fructifier les dons spirituels du Jubilé de la Miséricorde.

Traduction de Zenit, Anne Kurian

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.