Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Que le Jubilé apporte à tous la tendresse de Dieu, tweet
Inauguration de l’Année sainte de la miséricorde
 

Que le Jubilé apporte à tous la tendresse de Dieu, tweet

Inauguration de l’Année sainte de la miséricorde

Le jour de l’inauguration du Jubilé de la miséricorde, le pape François souhaite "que le Jubilé apporte à tous la bonté et la tendresse de Dieu".

C’est l’essentiel de son tweet posté sur son compte @Pontifex_fr ce mardi, 8 décembre.

Dans la bulle d’indiction du Jubilé, le pape souhaite que la miséricorde de Dieu puisse toucher chaque personne. Il exprime le même souhait dans le tweet d’aujourd’hui : « Que le Jubilé de la Miséricorde apporte à tous la bonté et la tendresse de Dieu ! »

« Que puisse parvenir à tous la parole de pardon et que l’invitation à faire l’expérience de la miséricorde ne laisse personne indifférent ! » écrit le pape dans la bulle. Il s’adresse non seulement aux chrétiens catholiques, mais aussi aux représentants de l’islam et du judaïsme. « Les pages de l’Ancien Testament sont imprégnées de miséricorde, souligne le pape, puisqu’elles racontent les œuvres accomplies par le Seigneur en faveur de son peuple dans les moments les plus difficiles de son histoire. »

Quant aux musulmans, ils attribuent « au Créateur les qualificatifs de Miséricordieux et Clément », affirme le pape. « Eux aussi croient que nul ne peut limiter la miséricorde divine, car ses portes sont toujours ouvertes », continue-t-il.

« La valeur de la miséricorde dépasse les frontières de l’Église », déclare le pape. Il adresse sa parole « à ceux qui se trouvent éloignés de la grâce de Dieu » pour telle ou telle raison. « Voici le moment favorable pour changer de vie ! Voici le temps de se laisser toucher au cœur », écrit le pape en proclamant l’Année sainte de la miséricorde.

« Au cours de ce Jubilé, laissons-nous surprendre par Dieu, appelle le pape François. Il ne se lasse jamais d’ouvrir la porte de son cœur pour répéter qu’il nous aime et qu’il veut partager sa vie avec nous. »

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.