Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Ouverture de la Porte sainte de Saint-Jean-du-Latran Le pape vient dans sa cathédrale
 

Ouverture de la Porte sainte de Saint-Jean-du-Latran

Le pape vient dans sa cathédrale

Le pape François ouvrira la Porte sainte de la basilique-cathédrale Saint-Jean-du-Latran, de Rome, dimanche prochain, 13 décembre, à 9h30.

Le même jour, chaque évêque ouvrira la Porte sainte de sa cathédrale, annonce un communiqué du vicariat de Rome.

Le pape ouvrira la Porte sainte et traversera la cathédrale suivi de la délégation comprenant le cardinal-vicaire Agostino Vallini, le vicaire Philippe Iannone, les évêques auxiliaires (y compris certains évêques émérites), les pères pénitenciers.

Passeront ensuite la Porte sainte six prêtres du diocèse de Rome, un diacre et une quinzaine de laïcs. Une chorale de la chapelle Sixtine ainsi que le Chœur du diocèse de Rome animeront la célébration.

Les fidèles laïcs qui souhaitent participer à cette célébration peuvent demander des billets (obligatoires et gratuits) à la Préfecture de la Maison pontificale (fax : ++ (39) 06 69 88 58 63).

La Porte sainte actuelle de Saint-Jean-du-Latran a été réalisée par le sculpteur italien Floriano Bodini (1933-2005). Le travail a pris environ deux ans et demi, depuis les premiers dessins faits en 1998 et l'exécution de l'esquisse jusqu'à la maquette en plâtre terminée en septembre de l’an 2000, et enfin la coulée de bronze (décembre 2000).

La fermeture de la Porte sainte a eu lieu le 5 janvier 2001, lors de la célébration des premières vêpres de l’Épiphanie, par le vicaire du pape pour Rome qui était alors le cardinal Camillo Ruini.

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.