Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
"Mon Père, je n’arrive pas à pardonner…"Réponse du pape François
 

"Mon Père, je n’arrive pas à pardonner…"

Réponse du pape François

Le pardon « n’est pas facile », reconnaît le pape François en s’adressant aux Polonais – en italien, traduit ensuite par un collaborateur – :  le jubilé est justement fait pour cela! C’est « une grâce à demander » pendant le Jubilé, en se confessant et en passant la Porte sainte.

Le pape a en effet prévenu cette objection lors de sa salutation aux Polonais, place Saint-Pierre, ce mercredi 16 décembre, lors de cette seconde audience du Jubilé.

« Je salue cordialement tous les pèlerins polonais, a dit le pape. Frères et sœurs, combien de fois n’ai-je pas entendu dire : “Père, je n’arrive pas à pardonner...” ! Oui, le pardon, ce n’est pas facile. C’est pour cela que, pendant les journées du Jubilé de la miséricorde, en franchissant la Porte sainte, et en demandant à Dieu, dans le sacrement de la réconciliation, la miséricorde et la rémission des péchés, nous demandons aussi la grâce du pardon pour les autres et d’être capables de nous réconcilier avec tous nos frères. Je vous bénis de tout cœur. »

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.