Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
La miséricorde unit Dieu et l’homme, tweet
 

La miséricorde unit Dieu et l’homme, tweet

Marina Droujinina
Capture CTV - Dimanche de la Miséricorde, 3 avril 2016, place Saint-Pierre

Le pape François a réaffirmé que la miséricorde était « la voie » unissant Dieu et l’homme.

C’est ce qu’il a posté sur sa page Twitter @Pontifex_fr le Dimanche de la miséricorde, 3 avril.

Le pape a écrit : « Miséricorde : c’est la voie qui unit Dieu et l’homme, et qui ouvre notre cœur à l’espérance d’être aimés pour toujours. »

Lors de l’homélie du Dimanche de la miséricorde, le pape a appelé à demander « la grâce de ne jamais nous fatiguer de puiser la miséricorde du Père et de la porter dans le monde ». « Demandons d’être nous-mêmes miséricordieux », a-t-il exhorté.

En « mettant en pratique les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles », « ces gestes simples et forts, parfois même invisibles », a poursuivi le pape, « nous pouvons visiter tous ceux qui sont dans le besoin, portant la tendresse et la consolation de Dieu ».

Chaque chrétien doit « grandir en étant miséricordieux » : tel était le message posté par le pape la veille, samedi 2 avril.

« Grandir en étant miséricordieux signifie apprendre à être courageux dans l’amour concret et désintéressé », a-t-il écrit.

« Nous sommes poussés à devenir nous-mêmes instruments de la miséricorde, a affirmé le pape lors de la veillée de prière, samedi 2 avril. Il peut être facile de parler de miséricorde, alors qu’il est plus engageant d’en devenir concrètement des témoins. C’est un parcours qui dure toute la vie et ne devrait connaître aucune pause. Jésus nous a dit que nous devons être “miséricordieux comme le Père”. Et cela dure toute la vie ! »

C’est la foi chrétienne qui mène les chrétiens à la rencontre avec Dieu miséricordieux, a affirmé le pape dans un tweet de ce lundi, 4 avril.

« La foi chrétienne est un don que nous recevons avec le baptême et qui nous permet de rencontrer Dieu », a-t-il écrit.

En tant que chrétiens, « nous sommes tous appelés à devenir écrivains vivants de l’Évangile, porteurs de la Bonne Nouvelle à tout homme et à toute femme d’aujourd’hui », a déclaré le pape ce dimanche. Les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles, « qui sont le style de vie du chrétien », aident chaque personne à rencontrer Dieu.

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.