Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
La force du pardon pour la société
Tweet du 22 janvier 2016
 

La force du pardon pour la société

Tweet du 22 janvier 2016

Le pardon a une force sociale, affirme le pape François dans un tweet.

Le tweet suivant a en effet été posté sur son compte ‏@Pontifex_fr, ce vendredi 22 janvier :

« Dans la société d’aujourd’hui, où le pardon est si rare, la miséricorde est toujours plus importante. »

Dans son message pour la Journée mondiale des communications sociales 2016, publié ce 22 janvier, le pape souligne cette force de la miséricorde dans la société : « Je voudrais donc inviter toutes les personnes de bonne volonté à redécouvrir le pouvoir de la miséricorde de guérir les relations déchirées, et de ramener la paix et l’harmonie entre les familles et dans les communautés. Nous savons tous de quelle manière les vieilles blessures et les ressentiments peuvent piéger les personnes et les empêcher de communiquer et de se réconcilier. Et ceci vaut aussi pour les relations entre les peuples. Dans tous ces cas, la miséricorde est capable de créer une nouvelle manière de parler et de dialogue. »

Dans la Bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde, le pape parle de la miséricorde sans limites de Dieu. Il rappelle aussi que la miséricorde « n’est pas seulement l’agir du Père, mais elle devient le critère pour comprendre qui sont ses véritables enfants. »

« Le pardon des offenses devient l’expression la plus manifeste de l’amour miséricordieux, souligne le pape, et pour nous chrétiens, c’est un impératif auquel nous ne pouvons pas nous soustraire », affirme encore le pape.

Cependant, « le pardon est rare » et « bien souvent, il nous semble difficile de pardonner ! » constate le pape. Il demande à ne pas oublier que « le pardon est le moyen déposé dans nos mains fragiles pour atteindre la paix du cœur : se défaire de la rancœur, de la colère, de la violence et de la vengeance, est la condition nécessaire pour vivre heureux. »

« Accueillons donc la demande de l’apôtre : « Que le soleil ne se couche pas sur votre colère » (Ep 4, 26), appelle le pape François. « Écoutons surtout la parole de Jésus qui a établi la miséricorde comme idéal de vie, et comme critère de crédibilité de notre foi : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7). C’est la béatitude qui doit susciter notre engagement tout particulier en cette Année Sainte. »

 

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.