Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Jubilé des 13-16 ans: programme de la rencontreUne messe présidée par le pape, une marche jusqu’à la Porte sainte, les confessions et les témoignages d’œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles
 

Jubilé des 13-16 ans: programme de la rencontre

Marina Droujinina  |  21/04/16
Le pape François place Saint-Pierre

Une messe présidée par le pape, une marche jusqu’à la Porte sainte, les confessions et les témoignages d’œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles.

Tels sont les points forts du programme de la rencontre de près de 70 000 jeunes adolescents du monde entier qui aura lieu du 23 au 25 avril à Rome, à l’occasion du Jubilé de la miséricorde. Un communiqué du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation détaille le programme de la réunion.

« Trois jours intenses de prière, confession, pèlerinage à la Porte sainte de Saint-Pierre, mais aussi journées de fête et de partage sous le signe de la miséricorde », précise le communiqué.

La journée du samedi 23 avril s’ouvrira par une marche jusqu’à la Porte sainte qui partira du château Saint-Ange et remontera toute la via della Conciliazione jusqu’à Saint-Pierre.

La colonnade de Saint-Pierre se transformera en un grand « confessionnal » où quelque 150 prêtres se succèderont en permanence de 9h30 à 17h30 pour permettre aux jeunes de vivre le sacrement de la réconciliation.

Dans l’après-midi, les jeunes se déplaceront au Stade olympique de Rome pour une grande fête de la musique et du témoignage, prévue à partir de 20h30. Dès 19h00, le stade sera le théâtre de petits spectacles dans lesquels se produiront des groupes de différents diocèses, illustrant diverses expériences de pastorale pour les jeunes. La soirée est organisée par le Service national pour la pastorale des jeunes de la Conférence épiscopale italienne.

Le dimanche 24 avril, à 10h30, les jeunes participeront à la messe présidée par le pape François place Saint-Pierre.

La journée se poursuivra par une visite aux tentes de la miséricorde installées sur sept places du centre historique de Rome : place Saint-Sylvestre, place d’Espagne, place San Salvatore in Lauro, place Sainte-Marie-du-Trastevere, place Santa Maria in Vallicella – Chiesa Nuova, place Pia au château Saint-Ange et sur la terrasse de la colline du Pincio. Sous ces tentes, du samedi au lundi, les jeunes pèlerins et citoyens de Rome pourront écouter des témoignages d’œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles.

La plupart des jeunes venus de l’extérieur seront répartis dans les paroisses romaines. Plus de 200 communautés ont répondu à l’invitation du Service national pour la pastorale des jeunes du diocèse de Rome et du Centre « Oratori Romani ». Elles mettront des logements à la disposition des jeunes.

La police nationale installera une caravane près du château Saint-Ange pour former les jeunes gens à un usage responsable d’Internet et des réseaux sociaux.

Avec la traduction d’Océane Le Gall

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.