Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Jubilé des 13-16 ans: 70 000 jeunes ce dimanche à Rome
 

Jubilé des 13-16 ans: 70 000 jeunes ce dimanche à Rome

Rédaction  |  21/04/16
Logo officiel de la délégation belge

70.000 jeunes adolescents, autour du Pape François, ce dimanche dont 130 Belges, pour leur jubilé de la miséricorde

C’est une grande première pour un jubilé, un jubilé pour les jeunes de 13 à 16 ans est proposé aux jeunes. Une espèce de JMJ pour les plus jeunes.  Toute la ville de Rome sera réservée ou presque pour les jeunes de cette génération.  Toutes les grandes places de la ville proposeront des animations pour les jeunes autour des œuvres de la miséricorde. La via della conciliazone et la place St-Pierre accueilleront les pèlerins pour la démarche jubilaire et les confessions.  Chaque groupe a reçu son voucher pour passer la porte sainte dans la journée du samedi.  Samedi soir, les jeunes vivront une grande veillée au Stade Olympique. Dimanche, c’est le Pape François qui accueillera les 70000 jeunes pour la messe dominicale et l’angélus sur la Place St-Pierre.

Guettez les drapeaux Belges ! Les 130 jeunes et animateurs de la délégation belge viennent de Laeken, Molembeek, Huy, Court-Saint-Etienne, Chastre, Villers-la-Ville… Ils seront logés et accueillis au Collège belge, ils logeront sous la tente. Le jardin du Collège sera terrain de camping.  Il y aura de l’ambiance et de la vie du côté de la station de Metro Cornelia ce week-end.   Les Pastorales des jeunes avaient fait le pari un peu fou de proposer aux jeunes de Belgique de répondre à l’appel du Pape.  Le pari était un peu fou, nombreux, ils ont répondu  « oui » à l’invitation du Pape François.

Pour l’occasion le Pape François a publié le 6 janvier dernier, un message aux adolescents. «Misez sur les grands idéaux, sur les grandes choses. Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles, allez toujours au-delà, vers les grandes choses. Jouez votre vie pour de grands idéaux !» partage le Pape François avec force à tous les jeunes adolescents.

Suivez les jeunes sur la page Facebook JeunesCathos.

Au programme pour les jeunes

    • Vendredi 22 avril collège Belge Accueil, installation du camping et prière
    • Samedi 23 avril Matin : introduction au Jubilé au Collège Belge Midi : Passage de la porte Sainte à la Basilique St-Pierre pm : visite de la ville de Rome soir : grande veillée au Stade Olympique.
  • Dimanche 24 avril Messe à la place St-Pierre présidée par le Pape François et rencontre avec le Pape

Contact  : Claire Jonard

Pastorale des Jeunes Fr.  Coordinatrice, Claire JONARD

0473/966858

www.jeunescathos.org

coordination@jeunescathos.org

Facebook : JeunesCathos

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.