Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet
 

Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet

Marina Droujinina  |  01/04/16
Jubilé de la miséricorde - Porte sainte

Le pape François estime que « la grâce du Christ » peut changer la vie de chacun de ceux qui franchissent la Porte Sainte.

C’est ce qu’il a souligné dans son message posté sur son compte Twitter @Pontifex_fr ce vendredi 1er avril.

Le pape a écrit : « Quand nous franchissons la Porte Sainte, nous nous en remettons à la grâce du Christ qui peut changer notre vie. »

Dans sa bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde, le pape souligne que la porte Sainte est « Porte de la Miséricorde, où quiconque entrera pourra faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne, et donne l’espérance ».

« En passant la Porte Sainte, poursuit-il, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous. »

La Porte Sainte est ouverte à toute personne de bonne volonté. On peut vivre l’expérience spirituelle de son passage individuellement ou en groupe. Il s’agit de franchir la Porte de l’extérieur vers l’intérieur, mais il s’agit également de faire un travail individuel, d’examiner sa conscience et de se mettre sur un chemin de conversion pour accueillir les paroles du Christ : « Moi, je suis la Porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé» (Jn 10,9).

Le 8 décembre 2015, l’Année sainte de la Miséricorde a débuté avec l’ouverture par le pape de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome. Le 13 décembre 2015, et après l’ouverture de la Porte sainte de la basilique Saint-Jean-du-Latran, les portes des cathédrales et des principaux sanctuaires du monde ont été ouvertes. Elles resteront ouvertes pendant toute l’année sainte.

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.