Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
France: 24 heures pour se rapprocher de Dieu autour de la prière et de la confession
 

France: 24 heures pour se rapprocher de Dieu

Rédaction  |  02/03/16

Les vendredi 4 et samedi 5 mars, les catholiques sont invités à consacrer 24 heures pour le Seigneur autour de la prière et de la confession, indique la Conférence des évêques de France (CEF).

Une initiative qui, pour sa troisième année, trouve pleinement écho dans l’Année de la miséricorde ouverte le 8 décembre dernier.

À travers cette invitation et en cette période de Carême, il s’agit pour les chrétiens d’offrir 24 heures au Seigneur comme l’a écrit le pape dans la bulle d’indiction : « Puisse le Carême de cette Année Jubilaire être vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu. »

Voici quelques propositions diocésaines à cette occasion :

  • Diocèse de Paris : installation de la relique de Jean-Paul II à Montmartre

Journée de la Miséricorde avec Mgr de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris. Démarche jubilaire et installation de la relique de Saint Jean-Paul II.
Plus d’information en cliquant ici

  • Diocèse de Beauvais : illumination de la cathédrale de Noyon

À l’occasion des « 24h pour le Seigneur » voulues par le Pape François, les 4 et 5 mars, la Cathédrale de Noyon sera illuminée par 3 000 bougies.
Plus d’information en cliquant ici

  • Diocèse de Pontoise : spectacle des jeunes du Cenacolo

Dans le cadre des « 24 heures pour le Seigneur », des jeunes en difficulté de la Communauté « Cenacolo » donnent un spectacle « Le fils prodigue » les 11 et 12 mars à l’église de L’Isle-Adam.
Plus d’information en cliquant ici

  • Diocèse du Mans : vénération des reliques de Sainte Faustine, Saint Jean-Paul II et du Bienheureux Sopocko au sanctuaire de Notre-Dame du Chêne

Vénération des reliques de Sainte Faustine, Saint Jean-Paul II et du Bienheureux Sopocko à l’occasion des « 24 heures pour le Seigneur 

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.