Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Le pape lie le Jubilé de la miséricorde et l'accueil des réfugiés en Europe. Il redit son appel aux paroisses à accueillir une famille de réfugiés.
 
Jubilé de la miséricorde et accueil des réfugiés, tweet -Le pape lie le Jubilé de la miséricorde et l'accueil des réfugiés en Europe. Il redit son appel aux paroisses à accueillir une famille de réfugiés.

Marina Droujinina-Rome, 8 septembre 2015 

Le pape François lie le Jubilé de la miséricorde et l'accueil des réfugiés en juxtaposant #‎Jubilé #‎refugeeswelcome à la fin de son tweet qui répète son appel de dimanche dernier à « toute paroisse et toute communauté religieuse en Europe » d’accueillir « une famille de réfugiés ». Le tweet est publié sur son compte twitter @Pontifex_fr ce mardi 8 septembre.

Le pape relaye son appel lancé le dimanche 6 septembre après l’angélus aux paroisses, communautés religieuses, monastères et sanctuaires d'Europe à accueillir une famille de réfugiés. 

Il crée deux hashtags (ou mots-dièse, ou mots-clic au Québec) sur son compte twitter en liant le Jubilé de la miséricorde et l'accueil des réfugiés.

Ainsi, il souligne la nécessité de donner une réponse concrète à la tragédie de milliers de personnes qui cherchent un sort meilleur sur le territoire européen.

Dans la Bulle d’indiction du Jubilé extraordinaire de la miséricorde publiée en avril dernier, le pape a souligné : « Il y a des moments où nous sommes appelés de façon encore plus pressante, à fixer notre regard sur la miséricorde, afin de devenir nous aussi signe efficace de l’agir du Père. »

Certainement, l’Europe vit aujourd’hui un de ces moments où les chrétiens sont appelés à démontrer que « la miséricorde est le pilier qui soutient la vie de l’Église », dit encore la Bulle.

« La crédibilité de l’Église passe par le chemin de l’amour miséricordieux et de la compassion », a précisé le pape dans la Bulle. Il a appelé à « ouvrir son cœur » à ceux qui vivent des « situations de précarité et de souffrance », les situations de « blessure ».

« Au cours de ce Jubilé, l’Église sera encore davantage appelée à soigner ces blessures, à les soulager avec l’huile de la consolation, à les panser avec la miséricorde et à les soigner par la solidarité et l’attention », a affirmé le pape.

« Ouvrons nos yeux, a-t-il exhorté, pour voir les misères du monde, les blessures de tant de frères et sœurs privés de dignité, et sentons-nous appelés à entendre leur cri qui appelle à l’aide. Que nos mains serrent leurs mains et les attirent vers nous afin qu’ils sentent la chaleur de notre présence, de l’amitié et de la fraternité. »

Aujourd’hui, il répète son appel en demandant à agir vite et à agir concrètement.

Les deux paroisses du Vatican, Saint-Pierre et Sainte-Anne ont déjà pris des dispositions pour accueillir des familles.

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.