Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam
Aux francophones: « Ne fermez pas les portes de la miséricorde de votre cœur! »
 

Aux francophones: « Ne fermez pas les portes de la miséricorde de votre cœur! »

Anita Bourdin on 16 November, 2016

Audience du 16 nov. 2016, capture CTV

« Ne fermez pas les portes de la miséricorde de votre cœur! » c’est le message du pape François aux francophones présésents à l’audience générale de ce mercredi 16 novembre 2016, place Saint-Pierre. Le pape a spécialement salué L’Oeuvre d’Orient, les pèlerins de France, de Belgique, de RDC. Les portes saintes du monde ont été fermées dimanche dernier, 13 novembre, le pape fermera celle de Saint-Pierre dimanche prochain, 20 novembre.

« Je suis heureux d’accueillir les pèlerins de langue française, en particulier les membres de l’Œuvre d’Orient, les prêtres de l’Union Apostolique du Clergé et du diocèse d’Agen, avec l’évêque Mgr Herbreteau, ainsi que les pèlerins venus de France, de Belgique et de République Démocratique du Congo », a dit le pape François en italien avant d’être traduit par un collaborateur.

Il a invité à la patience dans les relations avec autrui: « En cette Année Jubilaire qui s’achève, je vous invite à ne pas fermer les portes de la miséricorde de votre cœur, mais à être toujours plus patients, humbles et simples dans l’accueil de vos frères et de vos sœurs. Que Dieu vous bénisse! »

La fermeture des Portes saintes et la non fermeture de la miséricorde de Dieu et de la miséricorde du chrétien a été l’un des leitmotiv de cette dernière audience de l’Année sainte extraordinaire de la miséricorde: « Dans quelques jours la Porte sainte du Jubilé de la miséricorde se fermera; mais le cœur miséricordieux de Dieu ne se ferme pas », a dit notamment le pape en polonais.

 

Pape François parle du Jubilé de la miséricorde ou PFjdlam

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-de-la-misericorde-ou-PFjdlam.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.