Pape François parle du Jubilé des Sans Abri
ou Association Fratello ou PFdjdSA
Jubilé des personnes en grande précarité, le pèlerinage à Rome (11-13 novembre)
 

Jubilé des personnes en grande précarité, le pèlerinage à Rome (11-13 novembre)

Marina Droujinina on 3 November, 2016

ZENIT - HSM, Pèlerins marchant vers la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre

Le jubilé des personnes sans-abri ou en grande précarité  intitulé « Nous les pauvres, à Rome avec pape François, dans le cœur de l’Église » sera le dernier grand événement de l’Année de la Miséricorde qui prend fin le 20 novembre 2016.

Il aura lieu du 11 au 13 novembre à Rome et il se conclura par la fermeture des portes saintes de la Miséricorde dans trois des basiliques papales, le dimanche 13 novembre (à Saint-Jean-de-Latran, à 17h30; à Saint-Paul-hors-les-Murs à 17h; et à Sainte-Marie-Majeure, à 18h). Le même jour seront fermées les portes de la Miséricorde dans toutes les églises et les sanctuaires du monde. La porte de la basilique Saint-Pierre sera fermée le 20 novembre 2016.

Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, a présenté l’événement ce jeudi matin, 3 novembre, au Vatican, en rappelant les paroles du Christ: « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous. » « La fermeture de la porte de la Miséricorde, par conséquent, n’épuise pas l’engagement de l’Église, a-t-il dit, mais à la lumière du Jubilé vécu, elle renforce le témoignage. »

Mgr Fisichella a exprimé un espoir que le Jubilé des personnes en grande précarité sera célébré « avec la même intensité et l’expérience de la prière » que l’ensemble du Jubilé.

Le programme du pèlerinage français est disponible sur le site Fratello2016. L’initiative du Jubilé des personnes marginalisées est partie de l’Association française Lazare, a rappelé Mgr Fisichella. L’association organise et anime des évènements avec et pour des personnes en situation d’exclusion.

Le vendredi 11 novembre, le thème du pèlerinage est « Dieu console »: à 11h30, les participants écouteront la catéchèse du pape François, indique le site.

Le samed 12 novembre, le thème est « Dieu pardonne »: une rencontre avec de grands témoins est prévue, et elle sera suivie de la procession aux flambeaux, à 16h30, et de la Veillée de la Miséricorde, à 17h30.

Le dimanche 13 novembre, le thème est « Dieu espère »: à 10h, les participants seront invités à la messe célébrée par le pape François, à Saint-Pierre. Elle sera suivie de l’angélus de midi.

 

Pape François parle du Jubilé des Sans Abri ou Association Fratello ou PFdjdSA

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-Sans-Abri-Asso.-Fratello-ou-PFdjdSA.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.