Pape François parle du Jubilé des Sans Abri
ou Association Fratello ou PFdjdSA
« Très Saint-Père, vous avez été une bouée pour moi en 2014 »
 

« Très Saint-Père, vous avez été une bouée pour moi en 2014 »

Posted by Rédaction on 11 November, 2016

Christian, Fratello 2016, capture CTV

« Très Saint-Père, vous avez été une bouée pour moi en 2014 lors de mon premier pèlerinage Fratello! »: Christian (France), a lu ce témoignage devant le pape François, ce vendredi 11 novembre 2016, à l’occasion du pèlerinage jubilaire « Fratello », le Jubilé de la miséricorde des gens des rues, qui a rassemblé quelque 4 000 personnes de 22 pays, accompagnés du cardinal Philippe Barbarin, dans la salle Paul VI du Vatican. Un témoignage publié par le diocèse de Lyon.

Témoignage de Christian

Très Saint Père,

Je suis très content d’être aujourd’hui auprès de vous avec tous mes amis de Lazare, du Gem et de toutes les personnes présentes dans cette salle. J’ai connu la rue pendant plusieurs années et le Bon Dieu a toujours été auprès de moi.

Dans mes galères et dans ma maladie, la schizophrénie, vous avez été une bouée pour moi en 2014 lors de notre premier pèlerinage Fratello, car vous m’avez béni et cela m’a donné une grande force auprès du Seigneur pour surmonter mes difficultés.

Par votre intermédiaire et l’intervention de l’Esprit Saint, j’ai trouvé la paix du Christ que je cherchais pour continuer mon combat, et j’ai pris conscience que lorsque Jésus a dit : « Ceci est mon corps et ceci mon sang », il nous a entourés de son Amour, vraiment je m’en rends compte « Dieu ce n’est pas de l’arnaque c’est du sincère », car nous sommes en lui, il a donné sa vie pour nous sauver.

Depuis quelques temps, je fais partie d’une chorale, « au Clair de la rue », qui chantera tout à l’heure pour vous. Cette chorale a été créée à Nantes pour animer les sépultures de nos amis de la rue qui étaient enterrés tout seuls…  Maintenant la « Chorale de la rue » est une espérance car même les plus oubliés sont enterrés dans la dignité… On est heureux de chanter pour vous.

Très Saint Père, vous qui connaissez les problèmes de la Paix dans le monde, je vous demande de continuer votre action en faveur de la Paix. Nous avons confiance en vous, merci de nous recevoir aujourd’hui car cela nous fait tous un immense plaisir. Je prierai pour vous et pour la paix dans le monde, sans oublier les plus oubliés, tous ceux qui souffrent plus que moi, car ma souffrance n’est rien par rapport celles des autres.

Source: http://lyon.catholique.fr/?Les-colocataires-de-L-Evangile

 

Pape François parle du Jubilé des Sans Abri ou Association Fratello ou PFdjdSA

Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-des-Sans-Abri-Asso.-Fratello-ou-PFdjdSA.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.