Pape François parle Journée Mondial des malades
Journée de lutte contre Alzheimer: comprendre les besoins « imperceptibles » des malades
 

Journée de lutte contre Alzheimer: comprendre les besoins « imperceptibles » des malades
Posted by Anne Kurian on 21 September, 2016

Audience générale du 21 septembre 2016, capture CTV

A l’occasion de la 23e Journée mondiale de lutte contre Alzheimer, le pape François a rendu hommage au personnel soignant et accompagnant, qui sait comprendre les besoins « les plus imperceptibles » des malades.

Lors de l’audience générale place Saint-Pierre le 21 septembre 2016, le pape a évoqué cette journée qui a cette année pour thème “Souviens-toi de moi”. « J’invite toutes les personnes présentes à ‘se souvenir’, avec la sollicitude de Marie et avec la tendresse de Jésus Miséricordieux, de ceux qui sont affectés par cette maladie et de leurs proches pour faire sentir notre proximité », a ainsi déclaré le pape François.

« Prions aussi pour les personnes, a-t-il ajouté, qui se trouvent au côté des malades en sachant saisir leurs besoins, même les plus imperceptibles, parce qu’ils sont vus avec des yeux pleins d’amour ».

Selon les statistiques officielles, cette pathologie touche aujourd’hui près de 30 millions de personnes dans le monde (60 à 70 % des 47,5 millions de diagnostics de démence).

 
Pape François parle Journée Mondial des malades
Menu-Pape-Francois-parle-Journee-Mondiale-des-malades.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.