Mgr Stanislas Lalanne
Pédophilie: un crime atroce, déclare Mgr Stanislas Lalanne
 

Pédophilie: un crime atroce, déclare Mgr Stanislas Lalanne-Anita Bourdin  |  07/04/16 -La pédophilie est un « crime atroce » déclare Mgr Stanislas Lalanne, et il rappelle que « dans tous les cas », il « doit être sanctionné ».

Mgr Stanislas Lalanne

L’évêque de Pontoise (France) réaffirme l’importance de rencontrer, écouter et accompagner les victimes et leurs familles dont la souffrance « est très profonde et durable ».

Il précise en même temps que le « degré de conscience » de celui « qui commet des actes aussi atroces » est une question difficile.

Mgr Stanislas Lalanne publie cette mise au point du fait de  la naissance d’une polémique à propos de ses explications sur la notion de « péché ».

Déclaration de Mgr Lalanne

La pédophilie, dans tous les cas, est un péché objectivement grave, « un crime atroce qui offense Dieu et blesse la dignité de la personne humaine créée à son image » (Benoît XVI)

La question difficile qui se pose pour chaque cas, c’est le degré de conscience et donc de responsabilité de celui qui commet des actes aussi atroces. Dans tous les cas, l’acte est gravement condamnable. C’est une faute qui doit être sanctionnée car l’on ne peut jamais laisser faire ce qui blesse aussi profondément et aussi durablement un enfant.

Je sais, pour avoir rencontré, écouté et accompagné des victimes et leurs familles, que leur souffrance est très profonde et durable.

+ Mgr Stanislas Lalanne
Évêque de Pontoise

 
Cardinaux, Monseigneurs, Prêtres, Moines qui ont été ou seront condamnés

Menu-Card.-Mgrs-Pretres-Moines-qui-ont-ete-ou-seront-condamnes.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.