Mgr Peter Bryan Wells nonce apostolique
Lesotho: le pape François fait un don de 400 000 dollars
 

 

 

Lesotho: le pape François fait un don de 400 000 dollars
Posted by Anne Kurian on 8 August, 2016

Lesotho © Wikimedia commons/Greg Nusz

Le pape François a fait un don de 400 000 dollars (environ 360 000 euros) au gouvernement du Lesotho pour affronter les graves dommages causés par le phénomène climatique El Niño, a indiqué L’Osservatore Romano daté du 8-9 août 2016.

Les effets d’El Niño, qui a provoqué une grave sécheresse en Afrique australe, ont frappé durement le Lesotho : une baisse de 62 % dans la production agricole a condamné à la famine plus de 500 000 personnes dans tout le pays, souffrant en outre d’une instabilité politique.

Le nouveau nonce apostolique Mgr Peter Bryan Wells, qui a récemment présenté ses lettres de créance au roi Letsie III, a expliqué qu’il était « très insolite » que le pape remette des dons directement aux gouvernements, et non par l’intermédiaire de Caritas internationalis ou des Conférences épiscopales.

Selon le diplomate du Saint-Siège, « le pape a saisi cette occasion pour montrer que nous soutenons effectivement ce que nous disons ». Le pape François, a-t-il ajouté, « a une affection très spéciale pour l’Afrique, en particulier pour les plus petits pays qui doivent affronter des difficultés particulières ».

La somme d’argent sera confiée à la Conférence épiscopale locale pour des projets locaux de lutte contre la sécheresse. « Nous ferons des visites fréquentes, a assuré Mgr Wells, pour vérifier comment le gouvernement et l’Eglise locale utilisent l’argent et pour comprendre ce qui pourrait aider ultérieurement. »

 
Nonces-apostoliques
Menu-Nonces-apostoliques.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.