Mgr Gabor Pinter nonce apostolique
Mgr Gabor Pinter, le nouveau nonce apostolique en Biélorussie
   
 

Biélorussie: le pape souhaite visiter le pays

Posted by Marina Droujinina on 22 August, 2016

Le pape François souhaite visiter la Biélorussie, a assuré Mgr Gabor Pinter, le nouveau nonce apostolique en Biélorussie. Une déclaration faite par l’archevêque hongrois dès son arrivée à Minsk, dans la capitale du pays, et rapportée par l’agence  RIA Novosti le 18 août 2016.

« Le pape a dit que nous trouverons le temps et l’occasion pour cette visite, a affirmé  Mgr Pinter. Je ne peux pas dire quand et comment, mais je pense que (…) c’est quelque chose de positif pour la Biélorussie. »

Biélorussie © Wikimedia commons/CIA

Le nonce apostolique, qui a été nommé en Biélorussie le 13 mai dernier, a rencontré le pape François début août.  Ils ont échangé notamment sur la dernière visite du président biélorusse Alexandre Loukachenko à Rome et sa rencontre avec le pape le 21 mai. Il s’agissait de sa deuxième visite au Vatican après celle de 2009 lorsqu’il avait été reçu par le pape Benoît XVI.

Avant d’être nommé représentant du Saint-Siège dans ce pays d’Europe de l’Est, Mgr Gabor Pinter  a été conseiller de la nonciature apostolique en Autriche.

 
Nonces-apostoliques
Menu-Nonces-apostoliques.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.