Mgr Francesco Miccichè

Un évêque italien dans la tourmente : pas de passeport du Vatican
Le P. Lombardi dément qu’une demande ait été présentée

 

Un évêque italien dans la tourmente : pas de passeport du Vatican

Le P. Lombardi dément qu’une demande ait été présentée

Non, le pape François ni le Vatican n’ont reçu de demande de citoyenneté du Vatican de la part d’un évêque italien pris dans la tourmente de la justice italienne pour un scandale financier.

Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi S.J., dément en effet, ce mercredi 16 décembre, des nouvelles parues dans la presse italienne.

« A propos de nouvelles apparues sur certains organismes d’information italiens sur les affaires en justice qui impliquent Mgr Francesco Miccichè, et selon lesquelles Mgr Miccichè aurait demandé l’intervention du Saint-Père François pour avoir la citoyenneté du Vatican, et selon lesquelles le pape se serait opposé à cette demande, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège dément de telles nouvelles comme absolument privées de fondement. Une telle demande de Mgr Miccichè n’a jamais eu lieu », dit une note du Saint-Siège.

Mgr Miccichè a été démis de sa fonction d’évêque de Trapani (Sicile) par le pape Benoît XVI en 2011, après une « visite apostolique » (enquête du Vatican) menée par Mgr Domenico Mogavero, aujourd’hui évêque de Mazara del Vallo (province de Trapani, Sicile), à propos d’un scandale financier.

Mgr Miccichè clame son innocence. Il a été reçu par le pape François le 26 janvier dernier. Depuis, les charges retenues contre lui par le magistrat instructeur italien se sont accumulées.

 
Cardinaux, Monseigneurs, Prêtres, Moines
qui ont été ou seront condamnés

Menu-Card.-Mgrs-Pretres-Moines-qui-ont-ete-ou-seront-condamnes.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.