Pape François Série 02
Le tweet du jour de 101 à 200
 
101

 

 

L'aumônier du pape envoyé spécial à  Lampédouse

Il tient le pape au courant de l'évolution de la situation

Anita Bourdin

ROME, 7 octobre 2013

- Les nouvelles de Lampédouse sont suivies constamment par le pape François grâce à son aumônnier, Mgr Konrad Krajewski, envoyé par lui depuis deux jours sur l'île. Il était aujourd'hui sur le hors-bord des Garde-côte italiens sur le lieu du naufrage, rapporte Radio Vatican.

Il s'agit pour le moment de retrouver les corps des personnes disparues jeudi dernier, 3 octobre, au large de l'île italienne.

Mgr Francesco Montenegro, évêque d'Agrigente, dont dépend Lampédouse, confirme que le pape se tient informé sur l'évolution de la situation des rescapés et des disparus.

Ce matin aussi, Mgr Montenegro a rencontré le secrétiare particulier du pape Françoiis, le père Alfred Xuereb.

 
102

La miséricorde pour force

Tweets du pape François

ROME, 7 octobre 2013

- La miséricorde, c'est la grande force du chrétien: le pape François le rappelle dans un message posté sur son compter Twitter @pontifex_fr ce 7 octobre: "La miséricorde est la véritable force qui peut sauver l’homme et le monde du péché et du mal."

Samedi, 5 octobre, il a proposé aux jeunes chrétiens un examen de conscience: le Christ est-il au centre de mes projets?

"Chers jeunes, vous avez des projets et des rêves pour l’avenir. Mettez-vous le Christ au centre de chacun de vos projets et de vos rêves ?"

 
103

Les défis de la famille: synode en octobre 2014

Premier synode convoqué par le pape François

ROME, 8 octobre 2013

- « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation »: c'est le thème choisi par le pape François pour convoquer le premier synode des évêques de son pontificat, du 5 au 19 octobre 2014, au Vatican.

Le pape vient de nommer, le 21 septembre, un nouveau secrétaire général du synode Mgr Lorenzo Baldisseri, Italien, 72 ans, qui était jusqu’ici secrétaire - « numéro deux » - de la Congrégation pour les évêques.

  • Et il est depuis mars 2012 secrétaire du Collège des cardinaux, et donc cheville ouvrière du Conclave de mars dernier.
 

104

Le secret de la vie chrétienne

Tweet du pape François

Pape François

ROME, 8 octobre 2013

Le secret de la vie chrétienne: le pape François le rappelle dans un tweet posté cet après-midi sur son compte @Pontifex_fr :

"Le secret de la vie chrétienne est l’amour. Seul l’amour remplit les vides, les gouffres négatifs que le mal ouvre dans les cœurs !"

 

105

ROME, 10 octobre 2013

- Le pape François a posté un nouveau tweet sur le thème de l'amour, de la prière, des larmes, de la croix, ce 10 octobre, sur son compte @Pontifex_fr . On se souvient que saint Ignace lui-même avait reçu le don des larmes (cf. Zenit du 2013).

Voici le tweet du pape:

"Le mystère de la Croix, un mystère d’amour, ne peut se comprendre que dans la prière. Prier et pleurer à genoux devant la Croix."

 

106

Dans les épreuves, prier la Vierge Marie

Tweet du pape François

ROME, 11 octobre 2013 (Zenit.org)

- Le pape François invite les catholiques à prier la Vierge Marie tout spécialement lorsqu'ils sont dans l'épreuve et il suggère cette oraison jaculatoire: "Notre Mère, donne-nous la force d’accepter et d’embrasser la croix !"

Le pape a en effet posté ce tweet sur son compte @Pontifex_fr, ce 11 octobre:

"Quand nous rencontrons la croix, tournons-nous vers la Vierge Marie : notre Mère, donne-nous la force d’accepter et d’embrasser la croix !"

 

107

Nous sommes aveuglés par notre vie confortable

Naufrage dans le Canal de Sicile, tweet du pape François

Anita Bourdin

ROME, 13 octobre 2013

- Après le naufrage d'une embarcation de réfugiés, dans le Canal de Sicile, qui fait 206 rescapés, 34 morts, dont des femmes et des enfants, selon un bilan provisoire, le pape François revient sur cette nouvelle tragédie, ce samedi 12 octobre, dans un tweet en italien:

"Aie pitié, Seigneur! Tant de fois, nous sommes aveuglés par notre vie confortable et nous ne voyons pas ceux qui meurent près de nous. #Lampedusa ."

 

108

Le pape François "tweete" pour les jeunes

"Le Seigneur ne vous laisse pas seuls!"

ROME, 14 octobre 2013

- "Le Seigneur ne vous laisse pas seuls!":  pape François a posté un tweet pour les jeunes ce lundi 14 octobre, sur son compte Pontifex_fr, les invitant à la confiance.

Voici son message:

"Chers jeunes, n’ayez pas peur de faire des pas définitifs dans la vie. Ayez confiance, le Seigneur ne vous laisse pas seuls!"

 

109

Dieu est Amour qui a vaincu le mal

Tweet du pape François

Pape François

ROME, 18 octobre 2013 (Zenit.org) - ‏Le pape François appelle les catholiques à ne pas se "résigner" face au mal, mais à s'appuyer sur la victoire, déjà acquise, du Dieu d'amour.

Le pape a en effet osté ce tweet, le 18 octobre, sur son compte @Pontifex_fr: "Ne nous résignons pas en face du mal. Dieu est Amour qui a vaincu le mal dans la mort et la résurrection du Christ."

 
image
110

Fête des mères en Argentine: voeux du pape François

Aux mamans de sa "terre"

Rédaction

ROME, 20 octobre 2013

- Le pape François a évoqué la fête des mères, célébrée ce dimanche 20 octobre, en Argentine,  et il leur a adressé ses voeux - en italien - après l'angélus, tandis que de nombreux drapeaux argentins s'agitaient dans la foule, place Saint-Pierre.

« Et aujourd’hui  on célèbre en Argentine la Fête de la maman : je salue affectueusement les mamans de ma terre ! », a dit le pape.,

 

111

Pour connaître le Seigneur, la prière

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 21 octobre 2013

- Pour connaître le Seigneur, le pape François recommande la fréquentation dans la prière : c'est ce qu'il écrit dans un tweet publié ce 21 octobre 2013 :

"Pour connaître le Seigneur, il est important de le fréquenter : l’écouter en silence devant le tabernacle, s’approcher des sacrements."

 
112

La croix parle de la victoire

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 22 octobre 2013

- Pour le pape François, la croix parle de la victoire : c'est ce qu'il affirme dans un tweet publié ce 22 octobre 2013 :

"Le crucifix ne nous parle pas de défaite, d’échec ; il nous parle d’un Amour qui vainc le mal et le péché."

 
113

Comme Marie, être unis à Jésus, dans les joies et les peines

Salutation aux francophones, 23 oct. 2013

Pape François

ROME, 23 octobre 2013 (

- "Frères et sœurs, comme Marie, soyons toujours unis à Jésus, dans les joies comme dans les peines, et ayons à cœur de communiquer son amour et sa joie tout autour de nous", a exhorté le pape François aux francophones, lors de l'audience générale de ce mercredi 23 octobre, place Saint-Pierre.

Le pape a salué les pèlerins francophones, spécialement de l'île de la Réunion et de Belgique.

Salutation aux francophones

Je salue cordialement les pèlerins francophones, particulièrement le pèlerinage du diocèse d’Angoulême, avec son Evêque Mgr Dagens, ainsi que les paroisses et les jeunes venus de France, de Suisse et de Belgique. Frères et sœurs, comme Marie, soyons toujours unis à Jésus, dans les joies comme dans les peines, et ayons à cœur de communiquer son amour et sa joie tout autour de nous. Bon pèlerinage.

 
114

Italie : le pape François se rendra au Quirinal

Rencontre avec le président Giorgio Napolitano

Anne Kurian

ROME, 23 octobre 2013

- Le pape François se rendra au Quirinal, la résidence du président de la République italienne, Giorgio Napolitano, le 14 novembre 2013, a annoncé le père Federico Lombardi, s.j., directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

Le père Lombardi a expliqué que le pape rendra ainsi au président Napolitano la visite du 8 juin 2013 (cf. Zenit du 10 juin 2013) que celui-ci avait souhaité lui faire après son élection comme président, le 20 avril dernier.

Il s'agit de la première visite du pape François au Quirinal depuis son élection le 13 mars. Benoît XVI s’y est rendu par deux fois, le 4 octobre 2008 et le 24 juin 2005.

 
115

Pour être chrétien, pas d'autre chemin que la croix

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 24 octobre 2013

- Pour être chrétien, pas d'autre chemin que la croix : c'est ce que souligne le pape François dans un tweet publié ce 24 octobre 2013 après-midi :

"Être chrétien veut dire renoncer à nous-même, prendre la croix et la porter avec Jésus. Il n’y a pas d’autre chemin."

Le compte twitter du pape @Pontifex, en neuf langues, approche de la barre de 10 millions d'abonnés-followers (9,971,740 à l'heure où est écrit cette nouvelle).

 
116

Le pape déplore les fruits amers de la "culture du déchet"

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 25 octobre 2013

- Le pape déplore les fruits amers de la "culture du déchet", dans un tweet publié ce 25 octobre 2013. 

"La culture du déchet produit beaucoup de fruits amers, du gaspillage de la nourriture à l’isolement de nombreuses personnes âgées."

 
117

10 millions de followers : le pape remercie

Le "tweet" du jour

Anne Kurian

ROME, 27 octobre 2013

- Le compte twitter du pape François a dépassé les 10 millions d'abonnés - followers - hier, 26 octobre 2013, en fin de journée.

Il remercie et appelle à prier pour lui dans un tweet publié ce dimanche matin :

"Chers Followers, j’ai appris que vous êtes plus de 10 millions ! Je vous remercie de tout cœur vous demandant de continuer à prier pour moi."

C'est l'édition en langue espagnole qui bat le record, avec plus de 4 millions d'abonnés, avant l'édition anglophone, de 3,1 millions. L'édition italienne a également dépassé le million (1,2).

Les abonnés du compte francophone sont plus de 200.000

 
118

Refuser de participer à la mondialisation de l'indifférence

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 26 octobre 2013

- Le pape invite à refuser de participer à la "mondialisation de l'indifférence", dans un tweet publié ce 26 octobre 2013 :

"Nous participons trop souvent à la mondialisation de l’indifférence ; cherchons au contraire à vivre une solidarité mondiale"

119
 
120

Tous pécheurs, mais guéris par Dieu

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 28 octobre 2013

- "Nous sommes tous pécheurs. Mais Dieu nous guérit avec l’abondance de sa grâce, de sa miséricorde et de sa tendresse", écrit le pape François dans un tweet publié ce 28 octobre 2013.

 
121

Non à l'esclavage des biens matériels

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 29 octobre 2013

- Le pape met en garde contre l'esclavage des biens matériels, dans le tweet de ce 29 octobre 2013 :

"Si les biens matériels et l’argent deviennent le centre de la vie, ils nous happent et nous rendent esclaves".

 
122

Pour lutter contre le mal : prier avec constance

Tweet du 2 novembre 2013

Pape François

ROME, 3 novembre 2013

- Pour lutter contre le mal, il faut prier, indique le pape François dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr, samedi 2 novembre.

Il a en effet écrit ceci : "La lutte contre le mal est dure et longue ; il est essentiel de prier avec constance et patience."

 
123

Hommage aux missionnaires qui travaillent "sans faire de bruit"

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 4 novembre 2013

- Le pape remercie les missionnaires qui travaillent "sans faire de bruit", dans un tweet publié ce 4 novembre 2013 :

"Je remercie tous les missionnaires, hommes et femmes qui travaillent beaucoup pour le Seigneur et pour leurs frères sans faire de bruit."

 
124

Pour rester fidèle à l'Evangile, il faut du courage

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 5 novembre 2013

- "Pour rester fidèles à l’Évangile et cohérents avec lui, il nous faut du courage", souligne le pape François dans un tweet publié ce 5 novembre 2013. 

 
125

Nouveau site Internet du Conseil pontifical Justice et paix

Il sera disponible en français

Rédaction

ROME, 5 novembre 2013

- Le nouveau site Internet du Conseil pontifical "Justice et Paix" est en ligne : www.iustitiaetpax.va. Dans les prochains mois, il remplacera définitivement le site justpax.it qui est encore accessible.

Le nouveau site, avec de nouvelles possibilités multimédias, indiquera les nouvelles et les activités du Conseil pontifical Justice et Paix, et donnera également accès aux archives des documents. 

Comme le précédent, il sera disponible en quatre langues : italien, anglais, espagnol et français.

Traduction d'Océane Le Gall

 
126

Les saints n'ont pas peur qu'on se moque d'eux

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 7 novembre 2013

- Les saints n'ont pas peur qu'on se moque d'eux, écrit le pape François dans un tweet posté ce 7 novembre 2013 sur son compte @Pontifex_fr : "Les saints sont des personnes qui appartiennent pleinement à Dieu. Ils n’ont pas peur d’être raillés, incompris ou marginalisés."

 
127

Appel à "prendre l'Evangile au sérieux"

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 8 novembre 2013

- Le pape François appelle à "prendre l’Évangile au sérieux", dans un tweet publié ce 8 novembre, qui évoque le terme de l'Année de la foi (24 novembre prochain) :

"L’Année de la Foi va s’achever. Seigneur, aide-nous en ce temps de grâce à prendre l’Évangile au sérieux !"

 
128

Découvrir la beauté d'aimer et d'être aimés

Tweet du 11 novembre 2013

Pape François

ROME, 11 novembre 2013

- Le pape François a posté ce tweet sur son compte @Pontifex_fr ce 11 novembre: il rappelle l'essentiel, l'amour:

"Dieu nous aime. Découvrons la beauté d’aimer et de se sentir aimés."

 
129

Apporter une aide concrète aux Philippins: 3e appel du pape François

Le Vietnam et toute la région frappés par le typhon

Rédaction

ROME, 12 novembre 2013

- Après son tweet de samedi dernier, son appel lors de l'angélus de dimanche, voici le troisième appel du pape François en faveur des Phillippins dont des dizaines de milliers se trouvent sans nourriture ni eau potable, au milieu du spectacle tragique des destruction et des morts. Le pape mentionne aussi le Vietnam et toute la région.

Le pape a posté ce tweet, mardi matin, 12 novembre, sur son compte @Pontifex_fr:

"Rappelons-nous les Philippines, le Vietnam et toute la région frappée par le typhon Haiyan. Soyez généreux dans la prière et l’aide concrète."

 
130

"Ne laissez personne voler votre identité chrétienne !"

Salutation aux francophones, 13 novembre 2013

Rédaction

ROME, 13 novembre 2013

- "Ne laissez personne voler votre identité chrétienne !", exhorte le pape François qui a salué les visiteurs francophones présents à l'audience générale de ce mercredi 13 novembre, place Saint-Pierre.

Le pape a priononcé cette salutation en italien: "Je salue cordialement tous les francophones présents, en particulier les pèlerins venus de France et de Suisse, ainsi que les prêtres de la République démocratique du Congo."

"Comme acte de naissance du chrétien, a réaffirmé le pape, le Baptême est le point de départ d’une marche de conversion. Durant toute votre vie, ne laissez personne voler votre identité chrétienne!"

"Bon séjour à Rome", a conclu le pape.

 
131

Jeunes, soyez des missionnaires chaque jour et en tout lieu !

Le "tweet" de ce 15 novembre 2013

Pape François

ROME, 15 novembre 2013

- Dans son "tweet" du 15 novembre 2013, le pape François invite les jeunes à être missionnaires en toute situation :

"Chers jeunes, soyez toujours des missionnaires de l’Évangile, chaque jour et en tout lieu !"

 
132

Rome, 15 novembre 2013 

Dans son "tweet" du 15 novembre 2013, le pape François invite les jeunes à être missionnaires en toute situation :

"Chers jeunes, soyez toujours des missionnaires de l’Évangile, chaque jour et en tout lieu !"

 
133

La miséricorde du Christ "notre force et notre espérance"

Tweet du 16 novembre 2013

Pape François

ROME, 17 novembre 2013

- "Jésus a voulu conserver ses plaies pour nous faire sentir sa miséricorde. Elle est notre force, notre espérance": c'est le "tweet" posté par le pape François sur son compte @Pontifex_fr, hier, samedi 16 novembre.

 
134

"Confesser nos péchés nous apporte la paix"

Tweet du 18 novembre 2013

Pape François

 

ROME, 18 novembre 2013

- "Confesser nos péchés nous apporte la paix", explique le pape François qui a posté aujourd'hui, 18 novembre, ce nouveau "tweet" sur son compte en français @Pontifex_fr :

"Confesser nos péchés nous coûte un peu, mais nous apporte la paix. Nous sommes pécheurs, et nous avons besoin du pardon de Dieu"

 
135

Découvrir la joie du pardon pour marcher à la suite du Seigneur

Le pape salue les francophones

Pape François

ROME, 20 novembre 2013

- "Découvrir la joie du pardon vous permettra de marcher fidèlement à la suite du Seigneur": c'est l'encouragement adressé par le pape François aux francophones, ce mercredi 20 novembre, lors de l'audience générale place Saint-Pierre.

"Je salue cordialement les francophones, en particulier les pèlerins du diocèse du Mans, avec l’évêque, Mgr Yves Le Saux, et les membres de l’Alliance des Directeurs et des Directrices de l’enseignement chrétien français, accompagnés par Mgr Jean-Marie Le Vert, évêque de Quimper. Chers amis, que votre séjour à Rome vous aide à découvrir la joie du pardon qui vous permettra de marcher fidèlement à la suite du Seigneur. Bon pèlerinage!"

 
136

Prions pour la Sardaigne

Tweet et audience du 20 novembre 2013

Anita Bourdin

ROME, 20 novembre 2013

- Le pape François demande de prier pour la Sardaigne dans un tweet du 20 novembre, posté sur son compte en italien @Pontifex_it.

"Profondément ému par l'immense tragédie qui a frappé la Sardaigne, je demande à tous de prier pour les victimes, spécialement pour les enfants", écrit le pape.

Le pape a aussi demandé aux 50 000 personnes présentes de prier pour la Sardaigne, en silence, à la fin de l'audience générale du mercredi place Saint-Pierre, puis il a prié un "Je vous salue Marie" avec la foule à cette intention également.

La Sardaigne a en effet été frappée par le cyclone Cleopatra dans la région d'Olbia, dans le Nord-Est de l'île, faisant 16 morts, dont des enfants, selon le bilan actuel. Plus de deux mille personnes sont sans-abri et ont été hébergées dans l'urgence. Les lignes téléphoniques et électriques ne sont pas encore rétablies.

 
137

Les saints ont "l'amour de Dieu au coeur"

Définition dans le tweet du 19 novembre 2013

Pape François

ROME, 20 novembre 2013

- Comment définir un saint? Le pape propose cette définition: les saints ont "l’amour de Dieu au cœur".

Le pape François a en effet posté ce "tweet" sur son compte @Pontifex_fr, mardi, 19 novembre 2013:

"Les saints ne sont pas des superhommes. Ce sont des personnes qui ont l’amour de Dieu au cœur, et transmettent cette joie aux autres !"

 
138

La sainteté, vocation de tous

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 21 novembre 2013

- La sainteté est une vocation pour tous, rappelle le pape François dans un tweet publié ce 21 novembre 2013 :

"Être saint n’est pas le privilège d’un petit nombre, mais une vocation pour tous."

 
139

L'amour de Dieu, sécurité garantie

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 22 novembre 2013

- Le pape encourage à mettre sa sécurité dans l'amour de Dieu, dans un tweet publié ce 22 novembre 2013 :

"Le Royaume des cieux est pour ceux qui mettent leur sécurité dans l’amour de Dieu, non dans les choses matérielles."

 
140

Vivre la charité c'est porter le fardeau des plus faibles

Tweet du 25 novembre 2013

Pape François

ROME, 25 novembre 2013

- Comment vivre la charité? Le pape François répond dans un tweet de ce lundi 25 novembre posté sur son compte @Pontifex_fr :

"Vivre la charité signifie ne pas chercher son propre intérêt, mais porter les fardeaux des plus faibles et des plus pauvres."

 
141

Exhortation apostolique "Evangelii Gaudium"

Texte intégral en ligne

Pape François

ROME, 26 novembre 2013

- Le texte intégral de la première exhortation paostolique du pape François "La joie de l'Evangile", "Evangelii Gaudium" est publié en français sur le site en ligne du Saint-Siège à cette adresse:

http://www.vatican.va/holy_father/francesco/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium_fr.html

 
142

Découvrir de l'amour du Père miséricordieux

Le pape salue les francophones

Pape François

ROME, 27 novembre 2013

- « À tous je souhaite de progresser dans la découverte de l’amour du Père miséricordieux » : c'est le souhait adressé par le pape François aux francophones, ce mercredi 27 novembre, lors de l'audience générale place Saint-Pierre.

« Je vous salue cordialement, chers amis francophones, en particulier les pèlerins de la cathédrale Notre-Dame, de Paris, accompagnés par l’Évêque-auxiliaire, Mgr de Moulins-Beaufort.

À tous je souhaite de progresser dans la découverte de l’amour du Père miséricordieux qui nous attend pour partager sa vie et en témoigner parmi nos frères et sœurs. »

 
143

Apporter la joie de l'Evangile au monde entier

Tweet accompagnant la publication de l'exhortation apostolique

Pape François

ROME, 27 novembre 2013

- "L’Église est missionnaire. Le Christ nous envoie porter la joie de l’Évangile au monde entier."

Tweet du 26 novembre 2013, Pape François @Pontifex_fr

 
144 Tenez-vous prêts, Dieu va vous surprendre!
Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 28 novembre 2013

- Le pape François invite à être "prêts pour les surprises" de Dieu, dans l'écoute de sa Parole : c'est ce qu'il écrit dans un tweet publié ce 28 novembre 2013.

"Apprenons à être dociles à la Parole de Dieu, prêts pour les surprises du Seigneur qui nous parle."

Le compte twitter du pape François @Pontifex, en neuf langues - anglais, français, italien, espagnol, portugais, allemand, polonais, arabe, latin - a dépassé les 10,6 millions d'abonnés.

 
145

Des difficultés à pardonner ? Demande au Seigneur !

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 29 novembre 2013

- Si l'on a des difficultés à pardonner, le pape François invite à demande au Seigneur, dans un tweet publié ce 29 novembre 2013 :

"Pour nous, il est difficile de pardonner les autres. Seigneur, donne-nous ta miséricorde, pour pardonner toujours."

 
146

"La tendresse et le pardon du Père"

Tweets des 30 novembre et 2 décembre 2013

Pape François

ROME, 2 décembre 2013

- "Tes péchés sont grands ? Dis au Seigneur : pardonne-moi, aide-moi à me relever, transforme mon cœur !": c'est le tweet du pape François ce lundi 2 décembre.

Samedi dernier, 30 novembre, le pape avait posté cet autre tweet sur son compte @Pontifex_fr :

"L’Église nous appelle tous à nous laisser envelopper par la tendresse et le pardon du Père."

 
147

Faire les choses ordinaires avec amour et avec foi

Tweet du pape François, 5 décembre 2013

Pape François

ROME, 5 décembre 2013

- "La sainteté ne signifie pas faire des choses extraordinaires, mais faire celles qui sont ordinaires avec amour et avec foi": c'est le tweet du pape François, posté sur son compte @Pontifex_fr ce 5 décembre 2013.

 
148

La force de porter la croix, prière du pape François

Tweet du vendredi 6 décembre

Pape François

ROME, 6 décembre 2013

- Dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr ce vendredi 6 décembre, premier vendredi du mois, le pape François demande la force de porter la croix:

"La croix est le prix de l’amour véritable. Seigneur, donne-nous la force d’accepter et de porter notre croix !"

 
149

Le pape appelle les jeunes! Sur Twitter, aujourd'hui...

A la charité sans frontières

Pape François

ROME, 7 décembre 2013

- Le pape appelle les jeunes! Sur Twitter, aujourd'hui, à la "charité sans frontières".

@Pontifex_fr

"Chers jeunes, je vous invite à mettre vos talents au service de l’Évangile, avec créativité et avec une charité sans frontières."

 
150

Se tourner vers Marie quand cela va mal

Tweet du 10 décembre, Notre Dame de Lorette

Pape François

ROME, 10 décembre 2013

- Se tourner vers Marie quand cela va mal: c'est ce que le pape François recomande dans un tweet de ce 10 décembre, en la fête de Notre Dame de Lorette, posté sur son compte Pape François @Pontifex_fr:

"Que Marie, notre Mère, nous soutienne dans les moments d’obscurité, de difficulté, d’échec apparent !"

 
141

Soyez des Bons Samaritains

Tweet du 9 décembre

Pape François

ROME, 10 décembre 2013

- Le pape François appelle les baptisés à être des Bons Samaritains" dans ce tweet en forme d'examen de conscience, posté sur son compte @Pontifex_fr lundi 9 décembre:

"Si quelqu’un demande de l’aide, nous arrêtons-nous ? Il y a tant de souffrance et de pauvreté, et il y a tant besoin de bons samaritains !"

 
142

"Ne crains pas d'aller te confesser !"

Aller se confesser, c'est rencontrer Jésus qui pardonne

Pape François

ROME, 13 décembre 2013

- Aller se confesser, c'est rencontrer Jésus qui pardonne, explique le pape François dans ce tweet posté aujourd'hui, vendredi 13 dévcembre, sur son compte  ‏@Pontifex_fr :

"Ne crains pas d’aller te confesser : dans ce sacrement, tu rencontres Jésus qui te pardonne."

 
143

Une Eglise sans joie? Impensable!

Tweet du pape François le 12 décembre

Pape François

ROME, 13 décembre 2013

- Une Eglise sans joie? Impensable! Le pape François dit pourquoi dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr le 12 décembre:

"On ne peut penser à une Église sans joie. La joie de l’Église est celle-là : annoncer à tous le nom de Jésus !"

 
144

"L'avenir est dans les mains de Dieu"

Tweet du samedi 14 décembre

Pape François

ROME, 15 décembre 2013

- "L'avenir est dans les mains de Dieu": c'est le tweet du pape François posté samedi 14 décembre sur son compte @Pontifex_fr :

"Voici l’espérance chrétienne : l’avenir est dans les mains de Dieu."

 
145

Le Dieu qui connaît les noms et les prénoms

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 17 décembre 2013

- Dans un tweet publié ce 17 décembre 2013, jour de son anniversaire, le pape François souligne que Dieu connaît "chaque homme et chaque femme" avec "son nom et son prénom" :

"L’amour de Dieu n’est pas vague. Dieu pose son regard d’amour sur chaque homme et sur chaque femme, avec son nom et son prénom."

 
146

Joyeux anniversaire, Sainteté !

Rédaction

ROME, 17 décembre 2013

Sainteté,

Le Seigneur miséricordieux nous a fait un grand cadeau.

Votre élection comme pape nous réjouit et nous pousse chaque jour à 'oser' dans la générosité et dans l'amour.

Avec notre affection, notre fidélité et nos prières,

Tous nos vœux de joyeux anniversaire, pape François !

La famille de Zenit

 
147

"Imitez le Seigneur dans le service"

Le pape salue les francophones

Pape François

ROME, 18 décembre 2013

« Je vous invite à imiter [le Fils de Dieu] dans le service des personnes les plus faibles » : c'est l’invitation du pape François aux francophones, ce mercredi 18 décembre 2013, lors de l'audience générale place Saint-Pierre.

Salutations du pape François

Bienvenue à vous tous, chers pèlerins francophones.

En ce temps de l’Avent qui se poursuit, je vous invite à contempler l’abaissement du Fils de Dieu, venu pour nous sauver, afin de l’imiter dans le service des personnes les plus faibles qui nous entourent.

Que Dieu vous bénisse ! Bonne préparation à Noël !

 
148

Vivre Noël en cohérence avec l'Evangile

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 20 décembre 2013

- "Vivre Noël en cohérence avec l'Evangile" : c'est l'invitation du pape François dans un tweet publié ce 20 décembre 2013.

"Cherchons à vivre Noël de manière cohérente avec l’Évangile, en accueillant Jésus au centre de notre vie."

 
149

Du silence pour Noël

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 23 décembre 2013

- Du silence pour écouter "la voix de l'amour" : c'est ce que le pape François demande pour Noël, dans un tweet publié ce 23 décembre 2013.

"Noël est une fête souvent bruyante : cela nous fera du bien de rester un peu en silence, pour écouter la voix de l’Amour."

 
150

Attendre le Sauveur, le coeur ouvert

Tweet du 24 décembre

Pape François

ROME, 24 décembre 2013

- Le pape François a invité à "attendre" le Sauveur avec un "coeur ouvert", dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr, ce 24 décembre:

"Le Seigneur vient. Attendons-le avec un cœur ouvert!"

 
151

Très heureux Noël!

Rédaction

ROME, 25 décembre 2013

- Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous souhaitons à nouveau un très heureux Noël!

Que l'Enfant de la crèche soit votre joie !

A très bientôt.

La rédaction de Zenit en français

 
152

Le moment favorable pour rencontrer Jésus

Tweet du pape François

Pape François

ROME, 25 décembre 2013

- C'est aujourd'hui le moment favorable pour rencontrer Jésus, déclare le pape François dans un tweet de ce 25 décembre posté sur son compte @Pontifex_fr :

"À Noël, le Christ vient parmi nous : c’est le moment favorable pour une rencontre personnelle avec le Seigneur."

 
153

Devant la crèche, prier pour les chrétiens persécutés

Tweet du 26 décembre

Pape François

ROME, 26 décembre 2013

- Le pape François demande de prier devant la crèche pour les chrétiens persécutés. Un peu avant l'angélus, il a posté ce tweet sur son compte @Pontifex_fr :

"Devant la crèche, prions de façon spéciale pour ceux qui souffrent la persécution à cause de leur foi."

 
154

La joie de l'Evangile au coeur
Tweet du 27 décembre 2013

Pape François

ROME, 27 décembre 2013

- La joie de l'Evangile au coeur: c'est le thème du tweet posté par le pape François, sur son compte @Pontifex_fr , ce matin, 27 décembre 2013:

"Que la joie de l’Évangile soit toujours dans vos cœurs, spécialement en ce temps de Noël !"

Le pape est suivi sur twitter par plus de 11 millions de personnes, en 9 langues, avec ces chiffres d'abonnés pour chacune, ce vendredi soir, 27 décembre: l'espagnol est le plus fréquenté avec 4 417 280 abonnés, viennent ensuite l'anglais (3 442 723), l'italien (1 389 345), le portugais (909 682), le français (224 160), le latin (195 634), l'allemand (163 228), le polonais (158 945) et l'arabe (103 996). Soit un total de 11 004 993 abonnés.

 
155


L'évêque de Rome invite ses diocésains tous les jours
Ouverture de la messe quotidienne aux paroisses

Rédaction

ROME, 27 décembre 2013


- L'évêque de Rome invite ses diocésains à venir à sa rencontre, pour la messe de 7h du matin, en la chapelle du Saint-Esprit de la Maison Sainte-Marthe du Vatican.

Le pape, dont les homélies quotidiennes sont plébiscitées, accueillera désormais les paroisses et les curés de Rome à ce rendez-vous matinal, et non plus seulement le personnel de la Cité du Vatican, et ceci à partir du mardi 7 janvier 2014.

 
156

Marie, la Toute-belle, tweet du pape François

Dernier samedi de l'année civile

Pape François

ROME, 28 décembre 2013

- En ce dernier samedi de l'année civile, jour de la semaine traditionnellement consacré à Marie, le pape François a posté sur son compte @Pontifex_fr un tweet dédié à la beauté de la Vierge, "Mère" et "pleine de grâce":

"Marie, notre Mère, est toute belle parce qu’elle est pleine de grâce."

 
157

Auprès de la crèche, "la joie et la paix profonde"

Tweet de la Saint-Sylvestre

Pape François

ROME, 31 décembre 2013

- Le pape François fait ce qu'il invite à faire, c'est-à-dire venir auprès de la crèche où l'on trouve "la joie et la paix profonde".

Au moment où il se rend lui-même place Saint-Pierre, auprès de la grande crèche napolitaine, il écrit, dans son tweet de la Saint-Sylvestre, dernier tweet de l'année civile, posté  sur le compte Pontifex_fr:

"Puisons à la crèche la joie et la paix profonde que Jésus vient apporter dans le monde."

 
158

Faiblesse et fragilité, le choix de Dieu

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 2 janvier 2014

- Faiblesse et fragilité : c'est ce que Dieu a choisi pour se révéler, souligne le pape François dans un tweet publié sur @Pontifex_fr ce 2 janvier 2014.

"Dieu ne se révèle pas dans la force ou dans la puissance, mais dans la faiblesse et dans la fragilité d’un nouveau-né."

 
159

"Chers jeunes, Jésus veut être votre ami"

Tweet du 4 janvier

Pape François

ROME, 4 janvier 2014

- Le pape François interpelle les jeunes dans un tweet posté sur son compte‏@Pontifex_fr:

"Chers jeunes, Jésus veut être votre ami, et il veut que vous transmettiez partout la joie de cette amitié."

 
160

Le pape réhabilite la "place du pauvre"

Le tweet du 7 janvier 2014

Pape François

ROME, 7 janvier 2014

- Le pape réhabilite la "place du pauvre", dans un tweet publié ce 7 janvier 2014, sur Pontifex_fr :

"Laissons une place libre à table: une place pour celui qui manque du nécessaire, pour celui qui est demeuré seul."

 
161
Partager avec les personnes faibles
Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 9 janvier 2014

- Le pape encourage le "partage avec les personnes faibles" dans un tweet publié ce 9 janvier 2014 sur Pontifex_fr :

"Contemplons l’humilité du Fils de Dieu, né pauvre. Imitons-le dans le partage avec les personnes les plus faibles."

 
162

"Arrêtons-nous devant l'Enfant de Bethléem"

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 10 janvier 2014

- "Arrêtons-nous devant l'Enfant de Bethléem" : c'est l'exhortation du pape François dans un tweet publié ce 10 janvier 2014.

"Arrêtons-nous devant l’Enfant de Bethléem. Laissons la tendresse de Dieu réchauffer notre cœur."

 
163

Dieu frappe à la porte: "ne pas déranger"?

Tweet du 13 janvier

Pape François

ROME, 13 janvier 2014

- Le pape François interpelle les croyants dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr que l'on pourrait traduire facilement en vignettes:

"Le Seigneur frappe à la porte de notre cœur. Peut-être avons-nous mis un petit écriteau où il est écrit : “Ne pas déranger” ?"

 
164

Dieu est patient et miséricordieux, deux motifs pour le remercier

Tweet du mardi 14 janvier

Pape François

ROME, 14 janvier 2014

- Dieu est patient et miséricordieux, voilà deux motifs pour le remercier dont par le pape François dans son tweet posté ce mardi 14 janvier sur son compte @Pontifex_fr

"Disons toujours merci à Dieu, surtout pour sa patience et sa miséricorde."

 
165

Ce pour quoi il faut prier, et ce qu'il faut construire

Tweet de ce jeudi 16 janvier

Pape François

ROME, 16 janvier 2014

- Le pape François rappelle ce pour quoi il invite à prier, notamment depusi son message de Noël et dans son message du 1er janvier pour la Journée mondiale de la paix: la paix.

Et, comme il le dit dans son message sur la "fraternité, fondement et route de la paix", la paix est à construire en premier dans les familles.

Il a en effet posté ce tweet, aujourd'hui, 16 janvier, sur son compte @Pontifex_fr:

"Prions pour la paix, et cherchons à la construire, en commençant à la maison !"

A.B.

 
166

Comme la prière est puissante !

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 17 janvier 2014 (Zenit.org) - "Comme la prière est puissante !", écrit le pape François dans un tweet ce 17 janvier 2014 :

"Comme la prière est puissante ! Ne perdons jamais le courage de dire : Seigneur, donne-nous ta paix."

 
167

Vivre la foi par les oeuvres

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 20 janvier 2014

- Le pape exhorte à "vivre la foi par les oeuvres", et non pas seulement "par des paroles", dans un tweet publié ce 20 janvier 2014 :

"Il ne suffit pas d’être chrétiens, il faut vivre la foi, non seulement par des paroles, mais par les œuvres."

 
168
Appel du pape: vivre le baptême
Tweet du 24 janvier

Pape François

ROME, 24 janvier 2014

- Le pape François appelle les baptisés à vivre leur baptême, dans un tweet de ce 24 janvier, posté sur son compte @Pontifex_fr.

L'appel survient alors que le pape a entamé le mercredi, une nouvelle série de catéchèses sur les sacrements, en commençant par le baptême (deux fois), et qu'il a insisté, mercredi dernier, 22 janvier, dans sa catéchèse sur l'unité des chrétiens, sur le fondement de l'unité qu'est le baptême.

Le pape écrit dans ce tweet:

"Nous sommes appelés à vivre notre Baptême chaque jour, comme nouvelles créatures, revêtues du Christ."

 
169

Vaincre la lèpre: appel du pape François

Journée mondiale de lutte contre la lèpre

Anita Bourdin

ROME, 26 janvier 2014

- Le pape François plaide pour une intensification de la lutte contre la lèpre, ce dimanche 26 janvier, à l'angélus, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie.

"On célèbre aujourd’hui la Journée mondiale des malades de la lèpre. Bien qu’elle régresse, cette maladie, frappe encore hélas de nombreuses personnes en situation de misère grave. Il est important de maintenir une solidarité vivante avec ces frères et sœurs. Nous les assurons de notre prière ; et nous prions aussi pour tous ceux qui les assistent de différentes façons, qui s’engagent pour vaincre cette maladie."

 
170

Remercier Dieu et l'adorer

Tweet du 25 janvier

Pape François

ROME, 26 janvier 2014

- Le pape François invite à savoir remercier Dieu et à l'adorer, dans ce tweet posté, en forme d'examen de conscience, sur son compte @Pontifex_fr, le 25 janvier 2014, en la fête de la Conversion de saint Paul:

"Il est facile de se tourner vers Dieu pour demander, nous le faisons tous. Quand apprendrons-nous aussi à le remercier et à l’adorer ?"

 
171

ROME, 27 janvier 2014

Jeunes, ne vous contentez pas d'une vie médiocre !

Le "tweet" du jour

Pape François

- "Jeunes, ne vous contentez pas d’une vie médiocre !" : c'est l'exhortation du pape François dans un tweet publié ce 27 janvier 2014 :

"Chers jeunes, ne vous contentez pas d’une vie médiocre. Laissez-vous séduire par ce qui est vrai et beau, par Dieu !"

 
172

"Prions pour l'unité des chrétiens"

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 28 janvier 2014

- "Prions pour l’unité des chrétiens" : c'est l'invitation du pape François dans un tweet publié ce 28 janvier 2014.

"Prions pour l’unité des chrétiens. Elles sont nombreuses et très précieuses les choses qui nous unissent !"

 
173

Un chrétien qui ne sait pas sourire? Impossible!

Témoigner de la joie de la foi

Pape François

ROME, 30 janvier 2014

- Le pape François invite les baptisés à sourire pour manifester leur joie d'être chrétien.

Le pape a en effet posté ce nouveau tweet, ce jeudi 30 janvier, sur son compte ‏@Pontifex_fr :

"Je ne peux imaginer un chrétien qui ne sache pas sourire. Cherchons à donner un témoignage joyeux de notre foi."

 
174

"Personne ne se sauve tout seul"

La dimension communautaire de la foi

Pape François

ROME, 31 janvier 2014

- Le pape François insiste sur la dimension communautaire de la foi, donc du salut, de la résurrection, dans son tweet du 31 janvier posté sur son compte @Pontifex_fr :

"Personne ne se sauve tout seul. La dimension communautaire est essentielle dans la vie chrétienne."

 
175 Journée de la vie consacrée : remettre le Christ au centre
Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 2 février 2014

- Pour la journée de la vie consacrée, ce 2 février 2014, fête de la Présentation de Jésus au temple, le pape François publié un tweet invitant le chrétien à remettre Jésus au centre de sa vie :

"Que la Journée mondiale de la Vie consacrée soit une occasion propice pour redécouvrir la place centrale de Jésus Christ dans notre vie."

 
176

Les bulletins du Saint-Siège annoncés sur twitter

Leur publication immédiatement signalée

Rédaction

ROME, 1 février 2014

- Les bulletins de la salle de presse du Saint-Siège seront désormais annoncés sur twitter dès leur publication, grâce au compte @HolySeePress.

Ces bulletins publient les nouvelles du Saint-Siège, les discours du pape, ses audiences, les nominations. A chaque nouvelle publication, le compte twitter émettra une notification. 

 
177 Le Seigneur ne déçoit jamais
Tweet du 3 février

Pape François

ROME, 3 février 2014

- Le pape François exhorte à al confience en Jésus "qui ne déçoit jamais", dans ce tweet posté ce lundi 3 février, sur son compte @Pontifex_fr:

"C’est important d’avoir des amis à qui se confier. Mais il est essentiel d’avoir confiance dans le Seigneur qui ne nous déçoit jamais."

 
178

Il est essentiel d'avoir confiance dans le Seigneur

Tweet pour les jeunes

Pape François

ROME, 4 février 2014

- "Il est essentiel d'avoir confiance dans le Seigneur", recommande le pape François, dans le tweet de ce mardi 4 février, à l'adresse des jeunes, sur son compte @Pontifex_fr :

"C’est important d’avoir des amis à qui se confier. Mais il est essentiel d’avoir confiance dans le Seigneur qui ne nous déçoit jamais."

 
179

Remercier le Seigneur pour le don de l'Eucharistie

Message aux francophones

Pape François

ROME, 5 février 2014

- "Remercier le Seigneur pour le don de l’Eucharistie et en accueillir toute la valeur et la richesse": c'est l'invitation du pape François aux francophones lors de l'audience générale de ce mercredi 5 février, place SaintPierre, sous la pluie.

Salutation du pape aux francophones

"Je salue avec joie les pèlerins de langue française, en particulier les responsables des écoles catholiques Pierre Fourier-Alix Le Clerc, et les membres de la Commission épiscopale francophone pour les traductions liturgiques.  Chers amis, que votre participation active à la liturgie vous permette de remercier le Seigneur pour le don de l’Eucharistie et d’en accueillir toute la valeur et la richesse ! Bon pèlerinage à Rome!"

 
180

Le choix de la liberté: s'ouvrir aux autres

Un tweet invite à "partager avec les pauvres"

Pape François

ROME, 6 février 2014

- Le pape François résume le choix de la liberté humaine en 140 caractères: regarder vers soi-même, ou s'ouvrir aux autres, dans un tweet posté ce jeudi matin, 6 février, sur son compte @Pontifex_fr:

"Le monde fait regarder vers nous-mêmes, l’avoir, le plaisir. L’Évangile nous invite à nous ouvrir aux autres, à partager avec les pauvres."

 
181

Proximité avec les populations victimes des calamités naturelles

Et appel à  la protection de l'environnement

Anita Bourdin

ROME, 9 février 2014

- Le pape François dit sa proximité aux personnes frappées par les #calamités naturelles de ces dernières semaines et appelle à la protection de l'environnement.

Après l'angélus de ce dimanche 9 février, place Saint-Pierre, le pape a exprimé sa proximité aux populations frappées par les pluies ces dernières semaines dans différents pays, et à Rome.

Il a aussi souhaité que l'on accorde plus d'attention à la protection de l'environnement, en disant: « La nature nous met au défi d’être solidaires et attentifs à la protection de la Création, pour prévenir autant que possible des conséquences encore plus graves. »

 
182

Pour rencontrer Jésus, deux rendez-vous

Tweet du pape, 8 février

Pape François

ROME, 9 février 2014

- Le pape François indique deux rendez-vous où rencontrer Jésus, le sacrement de la réconciliation et le sacrement de l'eucharistie, dans ce tweet du samedi 8 février, posté sur son compte @Pontifex_fr:

"Les sacrements, spécialement la Confession et l’Eucharistie, sont des lieux privilégiés de rencontre avec le Christ."

 
183

Prions pour les prêtres, demande le pape François

Tweet du 10 février

Anita Bourdin

ROME, 10 février 2014

- Le pape François invite les baptisés à prier pour les prêtres, dans ce tweet posté ce lundi 10 février 2014, sur son compte @Pontifex_fr:

"Prions pour tous les prêtres bons et fidèles qui se dévouent au service de leur peuple avec générosité et sacrifice silencieux."

 
184

Journée mondiale des malades : accrochez-vous au Christ !

Tweet du 11 février 2014

Pape François

ROME, 11 février 2014

- En la fête de Notre-Dame de Lourdes et Journée mondiale des malades, ce 11 février 2014, le pape François publie un tweet encourageant les personnes malades à "s'accrocher au Christ" :

"Je salue toutes les personnes malades et souffrantes. Le Christ crucifié vous est proche : accrochez-vous à lui !"

 
185

"Prions pour les séminaristes"

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 13 février 2014

- Le pape François appelle à prier pour les séminaristes, dans un tweet publié sur @Pontifex_fr ce 13 février 2014 :

"Prions pour les séminaristes, afin qu’ils écoutent la voix du Seigneur et la suivent avec courage et avec joie."

 
186
"Jeunes, n'ayez pas peur de vous marier !"
Le tweet de la Saint-Valentin

Pape François

ROME, 14 février 2014

"Jeunes, n’ayez pas peur de vous marier !", exhorte le pape François dans un tweet publié ce 14 février 2014, pour la saint Valentin.

"Jeunes, n’ayez pas peur de vous marier : unis dans un mariage fidèle et fécond, vous serez heureux !

 
187

Priez pour la paix en Afrique

Spécialement en Centrafrique et au Soudan du Sud

Pape François

ROME, 15 février 2014

- Le pape François appelle à la prière pour la paix sur le continent africain et spécialement en Centrafrique et au Soudan du Sud, dans ce tweet posté ce samedi matin, 15 février, sur son compte‏@Pontifex_fr :

"Prions pour la paix en Afrique, spécialement en République Centrafricaine et dans le Sud Soudan. "

 
188

Chers malades, ne perdez pas l'espérance!

Tweet du 17 février

Pape François

ROME, 17 février 2014

- Une semaine après la Journée mondiale du malade, et au lendemain de sa visite à des malades de la paroisse Saint-Tomas Apôtre, à Rome, le pape François a posté le tweet suivant à l'adresse des malades, sur son compte  :

"Chers malades, ne perdez pas l’espérance, même dans les moments plus durs de la souffrance. Le Christ est proche de vous."

 
189

Pardonner, semer la paix, être proches de celui qui est dans le besoin

A l'école de Jésus Christ

Pape François

ROME, 18 février 2014

- "Apprenons de Jésus à prier, à pardonner, à semer la paix, à être proches de celui qui est dans le besoin": c'est le tweet posté par le pape François, ce mardi 18 février, sur son compte en français @Pontifex_fr .

 
190

Un tweet qui est une prière pour demander l'amour

Pape François

ROME, 20 février 2014

- Une prière sur Twitter: c'est ce que le pape François a posté ce jeudi 20 février, sur son compte @Pontifex_fr, sur le thème de l'amour :

"Seigneur Jésus, rends-nous capables d’aimer comme toi."

 
191

Pour avoir la force de défendre la foi et de répandre l'Évangile

Tweet du 21 février

Pape François

ROME, 21 février 2014

- "La Confirmation est importante pour un chrétien", dit le pape François dans un tweet ce vendredi 21 février 2014, posté sur son compte @Pontifex_fr dans lequel il donen le secret de la "force de défendre la foi et de répandre l’Évangile":

"La Confirmation est importante pour un chrétien ; elle nous donne la force de défendre la foi et de répandre l’Évangile avec courage."

 
192

"Ne perdons jamais l'espérance !"

Tweet du samedi 22 février 2014

Pape François

ROME, 22 février 2014

- "Ne perdons jamais l’espérance !", exhorte le pape François dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr, ce samedi 22 février 2014: "Ne perdons jamais l’espérance ! Dieu nous aime toujours, même avec nos erreurs et nos péchés."

 
193 Marie, proche dans les difficultés quotidiennes
Tweet du 24 février

Pape François

ROME, 24 février 2014

- Le pape François invite à une grande confiance dans la Vierge Marie, proche dans les difficultés, comme il l'écrit dans le tweet, posté ce 24 février sur son compte ‏@Pontifex_fr

"La Vierge Marie nous est toujours proche, surtout quand se fait sentir le poids de la vie avec tous ses problèmes."

 
194

Le pape François salue les visiteurs venus d'Irak et du Liban

Salutation en arabe lors de l'audience générale place Saint-Pierre

Anita Bourdin

ROME, 26 février 2014

- Le pape François a salué les visiteurs de langue arabe présents place Saint-Pierre, parmi les quelque 30 000 visiteurs orésents à l'audience générale place Saint-Pierre, ce mercredi matin, 26 février, notamment de l'Irak et du Liban.

En italien, lu ensuite en arabe par un de ses collaborateurs, le message du pape a spécialement salué Mgr Roland Abou Jaoudé, vicaire patriarcale maronite, accompagné d'un groupe de parents et d'amis.

"Le Seigneur, a dit le pape, nous confie chaque jour des personnes effligées dans leur corps et dans leur esprit, accueillons-les et répandons sur elles la miséricorde et le salut de Dieu!"

 
195

Baptisés, soyez l'Evangile vivant!

Tweet du 25 février

Pape François

ROME, 26 février 2014

- Les baptisés, disciples à la suite du Christ et missionnaires pour l'annoncer, ont pour vocation d'être un "Evangile vivant", écrit le pape François dans un tweet posté sur son compte @Pontifex_fr, le mardi 25 février. Le voici:

"Nous tous, baptisés, nous sommes disciples-missionnaires. Nous sommes appelés à devenir dans le monde un Évangile vivant."

 
196

N'ayez pas peur de la fragilité!

Tweet du jeudi 27 février

Pape François

ROME, 27 février 2014

- "Dans une famille, il est normal de prendre en charge celui qui est dans le besoin. N’ayez pas peur de la fragilité !": c'est le tweet posté par le pape François sur son compte @Pontifex_fr, ce jeudi 27 février 2014.

 
197

La Librairie éditrice du Vatican protège les droits d'auteur du pape François

Mais pas ceux de Jorge Mario Bergoglio

Anita Bourdin

ROME, 27 février 2014

- Le Vatican rappelle que "la protection des droits d’auteur et d’utilisation économique des droits d’auteur" du pape en tant que pape ont été confiés à la Libreria Editrice Vaticana, la maison d’éditions du Vatican.

Cette mesure est prévue par la Constitution de Jean-Paul II, Pastor Bonus (n.191), elle avait été publiée par L’Osservatore Romano des 27-28 novembre 1978.

Le pape François a voulu renouveler cette disposition le 23 mars 2013, mais en précisant qu'elle ne s’applique pas à ses œuvres en tant que Jorge Mario Bergoglio : les droits restent à leurs "propriétaires légitimes".

 
198

L'Eucharistie, c'est le Christ qui veut entrer dans notre vie

Tweet du 28 février

Pape François

ROME, 28 février 2014

- L’Eucharistie, "c’est le Christ qui veut entrer dans notre vie", explique le pape François dans ce tweet posté, ce vendredi 28 février, sur son compte ‏@Pontifex_fr  :

"L’Eucharistie est essentielle pour nous : c’est le Christ qui veut entrer dans notre vie et la remplir de sa grâce."

 
199

Eduquer, c'est comme donner la vie

Tweet du 1er mars

Pape François

ROME, 1 mars 2014

- "Éduquer, c’est comme donner la vie", écrit le pape François dans un tweet du samedi 1er mars posté sur son compte ‏@Pontifex_fr . Le pape rend hommage aux écoles catholiques en invitant à la gratitude:

"Remercions tous ceux qui enseignent dans les écoles catholiques. Éduquer est un acte d’amour, c’est comme donner la vie.

 
200

"Apprenons à reconnaître nos erreurs"

Le "tweet" du jour

Pape François

ROME, 4 mars 2014

- Le pape François invite à apprendre à "reconnaître ses erreurs" et à "demander pardon", dans un tweet publié ce 4 mars 2014 :

"Dans la vie nous faisons tous beaucoup de fautes. Apprenons à reconnaître nos erreurs et à demander pardon."

   
 
Pape François Série 02
Menu-Pape-Francois-Le-tweet-du-jour-101-200.html
Ce texte leur appartient
 

Cliquer pour connaître les détails et bonne journée

 
       

Pour lire les tweets du Pape François cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
http://www.mira.ca

Aidez Mira qui m'a donné une chienne de marche et de traction.

Carole Lafrenière

Fondation MIRA Tél. : 

(450) 795-3725 poste 237 
Télécopieur :

(450) 795-3789

« L’ingrédient essentiel de la recette MIRA… votre générosité ! »

  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.