Fondation Don Fortunato Di Noto
Protection des enfants : le pape remercie l'association Meter
XIXe Journée des enfants victimes de violence et d'abus
 

Protection des enfants : le pape remercie l'association Meter
XIXe Journée des enfants victimes de violence et d'abus

Anne Kurian

ROME, 3 mai 2015


- Le pape François remercie l’association italienne Meter pour son engagement en faveur de la protection des enfants, ce dimanche 3 mai 2015, XIXe Journée des enfants victimes de violence, d’abus et d’indifférence.

Fondée par don Fortunato Di Noto en 1989, l’association Meter est une autorité reconnue dans la lutte contre la pédophilie et la pédopornographie en ligne. Elle présente tous les ans le « Rapport Meter » sur son engagement.

« Un salut spécial va aujourd’hui à l’Association Meter, en cette Journée des enfants victimes de la violence. Je vous remercie pour l’engagement avec lequel vous cherchez à prévenir ces crimes », a déclaré le pape lors du Regina Coeli qu’il a présidé place Saint-Pierre.

« Nous devons tous nous engager afin que toute personne humaine, et spécialement les enfants, soit toujours défendue et protégée », a-t-il ajouté.

Cette Journée nationale des enfants victimes (GBV) de violence, d’abus et d’indifférence est célébrée depuis 1995, pour éveiller les consciences, après la tentative d’homicide subie par une enfant de 11 ans et le suicide d’un jeune de 14 ans victime d’abus.

 

Fondation Don Fortunato Di Noto
Menu-Fondation-Don-Fortunato-Di-Noto.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.