Fondation Joseph-Ratzinger- Pape Benoit-XVI OU FOJR-PB16-
L’orthodoxe Ioannis Kourempeles et le prêtre catholique Inos Biffi lauréats du Prix Ratzinger 2016
 

Un orthodoxe et un prêtre catholique lauréats du Prix Ratzinger 2016
Anne Kurian on 17 October, 2016

Basilique Saint-Pierre © Wikimedi commons

L’orthodoxe Ioannis Kourempeles et le prêtre catholique Inos Biffi sont les deux lauréats du Prix Ratzinger 2016, a annoncé L’Osservatore Romano le 17 octobre. Le Prix de cette sixième édition sera remis le 26 novembre au Vatican.

Le Grec Ioannis Kourempeles est professeur à la Faculté théologique et à l’Université Aristote de Thessalonique. Docteur en théologie, il enseigne notamment sur les relations entre chrétiens.

Ce n’est pas la première fois que le Prix Ratzinger sera décerné à un non catholique : il a été attribué en 2013 au pasteur anglican Richard Burridge, doyen du King’s College de Londres, pour ses travaux sur les Evangiles.

Le père Biffi, italien, est quant à lui professeur d’histoire de théologie médiévale et liturgiste de renommée internationale. Auteur de centaines d’ouvrages – dont de nombreux traduits en français -, il est collaborateur de L’Osservatore Romano. Le journal explique que le prêtre est récompensé pour toute son œuvre.

Le Prix Ratzinger décerné par la Fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI – présidée par le prêtre jésuite Federico Lombardi – a pour vocation de récompenser des chercheurs qui se sont distingués dans la recherche scientifique et théologique.

 
Fondation Joseph-Ratzinger- Pape Benoit-XVI OU FOJR-PB16
Menu-Fondation-Joseph-Ratzinger-Pape-Benoit-XVI-OU FOJR-PB16.html
Ce texte leur appartient
W
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.