cardinal Juan Luis Cipriani Thorne

Pérou : le pape encourage les participants de la Marche pour la Vie
Plus d'un demi-million de Péruviens défendent le droit à la vie
 

Pérou : le pape encourage les participants de la Marche pour la Vie-Plus d'un demi-million de Péruviens défendent le droit à la vie-cardinal Juan Luis Cipriani Thorne

Rédaction-ROME, 24 mars 2015

- Le pape François invite les participants de la Marche pour la Vie au Pérou à « témoigner avec courage… du caractère sacré de chaque être humain, créé par Dieu à son image et racheté par le Christ sur la croix ».

Il a en effet envoyé un message au cardinal Juan Luis Cipriani Thorne, archevêque de Lima et primat de l'église locale, à l’occasion de cet événement qui a rassemblé plus d’un demi-million de Péruviens, samedi 21 mars 2015, dans la capitale.

Selon Radio Vatican, le pape a également appelé les fidèles à se joindre à la Marche par « la prière » afin de « défendre et de promouvoir le bien fondamental de la vie humaine, de sa conception à sa fin naturelle ».

Mgr José Antonio Eguren, président de la Commission pour la famille et la vie de la Conférence épiscopale du Pérou (CEP), a pris la parole pendant la manifestation pour appeler à l'abrogation du protocole médical approuvé en juin 2014, relatif à la pratique de l'avortement thérapeutique dans les hôpitaux.

Pour le cardinal Thorne, ce texte est un « guide pour tuer », qui aboutira à une « massification » de l’avortement au Pérou.

Mgr Eguren a également réaffirmé l'opposition de l'Église au projet de loi en faveur de la dépénalisation de l'avortement dans les cas de violence sexuelle ainsi qu’au projet de loi permettant l'accès des mineurs aux services de santé liés à l'éducation sexuelle et reproductive, même sans le consentement des parents.

La Marche pour la Vie a lieu chaque année au Pérou, aux alentours de la « Journée de l'enfant à naître », célébrée le 25 mars.

Traduction de Marina Droujinina

 
Cardinaux sur une seul page
Menu-Cardinaux.html
cette page appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.