Cardinal Giovanni Lajolo

le cardinal Giovanni Lajolo représentant du pape François -Célébration du centenaire de la fondation du Mouvement apostolique de Schönstat

 

Schönstatt: le cardinal Giovanni Lajolo représentant du pape François-Célébration du centenaire

Rédaction-ROME, 17 octobre 2014

- Le cardinal Lajolo, président émérite du Gouvernorat de la Cité du Vatican, a été nommé par le pape François, le 19 août 2014, comme envoyé spécial du pape à la célébration du centenaire de la fondation du Mouvement apostolique de Schönstatt, au sanctuaire de Schönstatt à Vallendar, dans le district de Mayence-Coblence (Rhénanie-Palatinat, Allemagne), du 16 au 19 octobre.

L'Envoyé spécial sera accompagné d'une mission ecclésiastique formée de Mgr Peter Wolf, du clergé de Fribourg-en-Brisgau, directeur général de l’Institut de prêtres diocésains de Schönstatt, du P. Michael P. Marmann, ancien Supérieur général de l'Institut des Pères de Schönstatt et président général de la Présidence de Schönstatt.

Dans sa Lettre de mission – en latin -  en date du 8 septembre dernier, en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, adressée au cardinal Giovanni Lajolo, le pape François rappelle l’histoire de la fondation apostolique, sous la « protection maternelle » de la Vierge Marie, puis les tragédies des deux guerres mondiales, traversées dans la confiance, les yeux tournés vers le Ciel, et dans la volonté de « travailler au bien de l'Eglise ». 

Le pape encourage les célébrations du centenaire, pour faire mémoire de tous ces événements, au « berceau du mouvement », pour renforcer le mouvement.
Le pape rappelle que le cardinal Lajolo a été en mission en Allemagne.

Il accorde à tous ceux qui participeront aux célébrations du centenaire sa bénédiction apostolique, en gage de renouveau et d'avenir.

 
Cardinaux sur une seul page
Menu-Cardinaux.html
cette page appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.