Cardinal Francisco Robles Ortega
Card.-Francisco Robles Ortega, Mexique: proximité et affection du pape en ces heures dramatiques -Télégramme à l'occasion des graves inondations
 

Mexique: proximité et affection du pape en ces heures dramatiques -Télégramme à l'occasion des graves inondations

Anita Bourdin-ROME, 20 septembre 2013

- Le pape François est « profondément attristé » par les « conséquences dramatiques » de l’ouragan « Ingrid » et par la tempête tropicale « Manuel » au Mexique : il a adressé au cardinal Francisco Robles Ortega, archevêque de Guadalajara et président de la Conférence épiscopale mexicaine, par son secrétaire d’Etat, le cardinal Tarcisio Bertone, un télégramme de condoléances pour les victimes de ces violentes intempéries.

Le pape présente ses condoléances « aux familles des victimes » et il exprime « sa sollicitude paternelle et sa proximité spirituelle aux blessés et aux sans-abri ».

Le pape prie Dieu d’accorder « sa consolation » aux populations frappées par les inondations, et d’inspirer « à toutes les personnes de bonne volonté des sentiments de solidarité fraternelle pour collaborer avec décision à la reconstruction des zones frappées et pour aider efficacement ceux qui sont plongés dans la douleur et le désespoir ».

Il accorde sa bénédiction apostolique « en signe d’affection pour le cher peuple mexicain, si présent dans son cœur de pasteur de l’Eglise universelle dans ces circonstances si douloureuses ».

 
Cardinaux sur une seul page
Menu-Cardinaux.html
cette page appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.