Card.-Edoardo-Menichelli
Le card. désigné Mgr Edoardo Menichelli souhaite "une Eglise joyeuse et courageuse" - Un des deux nouveaux cardinaux électeurs italiens
 

Le card. désigné Mgr Edoardo Menichelli souhaite "une Eglise joyeuse et courageuse"-Un des deux nouveaux cardinaux électeurs italiens

Anne Kurian-ROME, 6 janvier 2015

- Mgr Edoardo Menichelli, 75 ans, archevêque d'Ancône-Osimo dans la région des Marches, sera l'un des deux cardinaux électeurs italiens créés par le pape François lors du consistoire du 14 février 2015.

Il souhaite « une Église joyeuse et courageuse » : « Joyeuse parce que le Seigneur l'accompagne ; courageuse, parce qu'elle aime chaque homme et sert la vérité au nom du Ressuscité ».

Ce sont les mots qu'il a prononcés lors de son installation dans le diocèse d'Ancône-Osimo il y a 10 ans, en 2004. Il a aussi exprimé sa volonté d'« entrer en syntonie avec tous, avec patience et ouverture de coeur ».

Mgr Menichelli a étudié à l’Université du Latran à Rome. Ordonné prêtre en 1965, il a travaillé de nombreuses années au Vatican, comme official du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, membre de la Congrégation pour les Églises orientales et collaborateur du Centre familial de la Faculté de médecine à l'hôpital Gemelli.

Nommé à la tête du diocèse de Chieti-Vasto de 1994 à 2004, il est actuellement secrétaire de la Commission épiscopale de la Conférence épiscopale italienne (CEI) pour la famille et assistant ecclésiastique de l’Association des médecins catholiques italiens.

Il a participé à la IIIe Assemblée générale extraordinaire du synode des évêques sur le thème "Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation", du 5 au 19 octobre derniers à Rome.

 
Cardinaux sur une seul page
Menu-Cardinaux.html
cette page appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.