Cardinal Crecenzio Sepe archevêque de Naples,

Usine Whirpool-Indesit de Carinaro: respecter les droits des familles
 
Usine Whirpool-Indesit de Carinaro: respecter les droits des familles -Après avoir fustigé une économie moderne qui ne respecte pas les familles, le pape lance un appel pour les ouvriers de l'usine italienne de Carinaro: une fermeture annoncée avec son cortège de chômeurs.

Anita Bourdin-Rome, 3 juin 2015

Le pape François lance un appel au respect des droits des familles, dans le cas de l’usine Whirlpool-Indesit de Carinaro (province italienne de Caserte).

En effet depuis des mois les ouvriers protestent contre la fermeture du site et le licenciement de plus de 2.000 employés.

Le pape a exprimé une « pensée spéciale » pour les ouvriers de l’usine, au terme de l’audience générale de ce 3 juin, place Saint-Pierre.

« Je souhaite à dit le pape, que leur grave situation actuelle quant à l’emploi puisse trouver une solution rapide et équitable. »

Et de préciser : « Dans le respect des droits de tous, spécialement des familles. »

Le pape a élargi l’horizon à celui de toute la péninsule : « la situation de tout le pays est particulièrement difficile. Il est important qu’il y ait un engagement incisif pour ouvrir des chemins d’espérance. »

Dans sa catéchèse, place Saint-Pierre, le pape venait de dénoncer la précarité et la « misère sociale » des familles et une économie « qui a souvent favorisé la jouissance du bien être individuel » mais qui « pratique largement l’exploitation des liens familiaux, ce qui est une grave erreur, car l’apport immense des familles aux sociétés ne peut être mesuré ».

Le 19 avril dernier, le cardinal archevêque de Naples, Crecenzio Sepe s’était rendu sur place : il est en effet originaire de Carinaro. Il avait protesté : « Jeter tant de personnes à la rue touche les familles, les femmes, les enfants. On ne peut pas permettre que tant d’enfant perdent leur bonheur. »

 
Cardinaux sur une seul page
Menu-Cardinaux.html
cette page appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.